JEEP ÉLITE

[PODCAST] SAMUEL NADEAU RACONTE SON INCROYABLE HISTOIRE À CROSSOVER

Samuel Nadeau
Crédit photo : DR

L'un des plus grands talents du basket français, Samuel Nadeau est revenu sur son parcours unique pour le podcast Crossover. 

Animé par le Saumurois Léo Belnou, le podcast Crossover de Ouest-France va à la rencontre des différents acteurs qui font la richesse du basket français. Comme Jim Bilba, Jacques Monclar et même Léo Westermann et David Cozette qui ont été interviewés à tour de rôle par le petit frère de Morgan Belnou, l'un des assistants coachs à l'Asvel. 

Récemment, l'un des plus gros prospects du basketball fraçais, Samuel Nadeau, est revenu sur sa carrière. Premier Français à signer au Real Madrid et promis à un bel avenir en NBA, il a privilégié le choix du cœur, pour sa mère. Il se raconte.

"Quand ma mère vient me voir aux États-Unis pour me dire qu'elle a une maladie, j'arrête tout, explique-t-il. Mon objectif, la NBA, j'arrête tout. Souvent les gens me disent, "franchement, Sam, respect. Mais non, moi je suis honnête avec moi-même. Je ne joue pas au basket pour la gloire, je joue au basket pour aider ma mère financièrement. J'aime le basket mais ma mission première était d'aider ma mère et quand elle me dit qu'elle est malade, je ne réfléchis pas. Je vais là où est l'argent. C'est comme ça que je signe un gros contrat au Real Madrid."

Samuel Nadeau a par ailleurs sorti un livre intitulé "Rien que pour toi maman", où il revient en détail sur son parcours atypique et touchant.    

27 décembre 2020 à 17:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.