BETCLIC ÉLITE

[SPONSORISÉ] L’ACTIVITÉ PHYSIQUE POUR MINCIR DURABLEMENT

Pour perdre du poids, certaines personnes se focalisent seulement sur une alimentation saine et équilibrée.

Cependant, cela n’est pas suffisant pour venir à bout des kilos superflus. Il faut que vous associez à l’alimentation, des activités sportives afin de maigrir durablement. Mais quelle activité physique faut-il pratiquer pour perdre du poids le plus efficacement possible? Découvrez dans la suite nos recommandations pour mincir.

Faites du trampoline fitness

Cette activité est à la fois ludique et efficace pour perdre du poids. Le trampoline fitness a une multiplicité de vertus pour le corps. Il permet de raffermir les muscles et d’améliorer le cardio. En effet, la répétition des sauts vous permet de travailler votre cardio et d’améliorer ainsi votre endurance. Le trampoline fitness favorise également le travail des cuisses, des mollets, du fessier et des abdominaux. Vous n’avez pas de trampoline chez vous? Rendez-vous sur Topflex.fr pour découvrir les meilleurs modèles.

-sponsorise--l-activite-physique-pour-mincir-durablement1626681568.jpeg

Essayez le rameur ou l’aviron

Cette activité physique est le sport idéal pour perdre des graisses. Le rameur est un appareil ergométrique qui reproduit fidèlement les mouvements de l’aviron. Vous pouvez pratiquer cette activité physique chez vous ou dans une salle de gym. Profusément complet, le rameur fait travailler tous les muscles du corps. Au niveau de la partie haute du corps, il fait travailler les bras, les épaules, le dos, les abdominaux et au niveau de la partie basse, cette activité agit sur les mollets, les cuisses et les fessiers.

Quelques séances suffisent pour voir des résultats et pour perdre des graisses. Une séance d’une heure d’aviron peut muscler l’ensemble de votre corps et vous faire perdre jusqu’à 800 kilocalories. En pratiquant du rameur à faible intensité, vous brulerez 300 à 500 kilocalories au moins.

Tentez la course à pied ou le tapis de course

Reconnue pour son efficacité, la course à pied a beaucoup d’impacts sur la santé. En effet, elle permet de perdre de la graisse, et d’entretenir une bonne santé et un excellent moral. En courant, vous pouvez dépenser entre 400 et plus de 1000 kilocalories par heure, et ce, en fonction de votre allure et de votre poids. Bien que cette activité physique sollicite plus les jambes, elle fait bosser les muscles du haut et du bas, du corps. Courir renforce les disques intervertébraux et ne demande quasiment aucun équipement.

Si la météo ne vous permet pas de faire votre footing à l’extérieur, vous pouvez courir sur un tapis de course pour Mincir durablement. Cet appareil est moins traumatisant pour les genoux et permet de s’entrainer à tout moment, quelles que soient les conditions météorologiques.

Faites du vélo elliptique

Moins encombrant que le rameur, le vélo elliptique est classé parmi le top des sports qui permettent de bruler la graisse. Généralement sur roulette et parfois pliable, il est un appareil de cardio-training qui permet également de faire travailler l’ensemble des muscles. En réalité, le vélo elliptique agit sur 80 % du corps, du haut comme du bas. Il permet de brûler entre 500 et 800 kcal/h. En pratiquant cette activité physique, vous allez non seulement vous amuser, mais vous allez également renforcer votre musculature tout en perdant du poids.

Expérimentez la natation

Présentant plusieurs intérêts pour la santé, la natation est un sport complet qui n’a pas d’effets négatifs sur les articulations. Elle fait aussi dépenser beaucoup de calories (entre 400 et 700 kcal/h). La natation fait travailler presque tous les muscles du corps et développe la masse musculaire. Elle favorise ainsi l’élimination des graisses 24 h/24.

Dans l’eau, les mouvements se font en douceur. Les articulations sont donc protégées, car elles ne supportent pas le poids corporel. En musclant tout le corps, la natation permet de prévenir les problèmes articulaires. Cette activité physique est accessible à tous, fait beaucoup de bien et aide à se relaxer. 

 

21 juillet 2021 à 13:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.