BETCLIC ÉLITE

"UN GRAND PAS EN AVANT" POUR LIMOGES, QUI S'INQUIÈTE POUR GRISMAY PAUMIER

Crédit photo : Teddy Picaudé

Facile vainqueur à Reims (101-71), Limoges a réalisé l'un de ses meilleurs matchs de la saison, notamment porté par un Grismay Paumier exceptionnel mais fauché dans son élan par une blessure à la cheville.

Sur courant alternatif depuis le début de la saison, Limoges s'est toutefois assuré de passer les deux semaines de trêve internationale dans une relative sérénité grâce à son triomphe à Reims (101-71), face à une équipe de Champagne Basket en perdition, battue pour la sixième fois d'affilée. Une soirée extrêmemement positive dans la construction du CSP si l'on en croit l'entraîneur Massimo Cancellieri, interrogé par France Bleu Limousin.

« Aujourd'hui, on a fait un grand pas. On a joué un match solide de la façon dont on était supposé jouer. Mettre de la pression. On a joué une excellente défense pendant trois quarts-temps. En particulier en tout terrain. Et en attaque, on était prêt à prendre l'avantage dans une partie lors de laquelle on n'a pas beaucoup joué le pick and roll. C'est aussi un pas en avant techniquement. »

Une entorse pour Grismay Paumier

Presque doté d'un bilan à l'équilibre (4v-5d), Limoges va maintenant surveiller la cheville de Grismay Paumier avant la réception de Gravelines-Dunkerque. Inarrêtable hier à René-Tys, parti pour un véritable chantier (16 points à 8/9, 4 rebonds et 2 contres pour 21 d'évaluation en 11 minutes), l'intérieur cubain est mal retombé après avoir contré Gani Lawal en début de deuxième mi-temps et souffre d'une entorse. Soit un vrai problème potentiel pour le CSP, même si Horace Spencer a parfaitement su prendre le relais en réalisant son match référence en Betclic ÉLITE (15 points à 6/8 et 2 contres en 18 minutes). L'ancien Couramiaud passera des examens dans la journée et lundi afin de déterminer la gravité de son entorse.

20 novembre 2021 à 17:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.