JEEP ÉLITE

"UNE VICTOIRE TRÈS IMPORTANTE" MAIS DES ERREURS ÉVITABLES, ERMAN KUNTER ESPÈRE QUE CHOLET VA ENCORE PROGRESSER

Erman Kunter Cholet 201819 conf screen
Crédit photo : CB TV

Erman Kunter s'est exprimé sur la victoire de Cholet contre Bourg-en-Bresse samedi.

L'entraîneur du Cholet Basket Erman Kunter est revenu sur la victoire de son équipe contre la JL Bourg (89-82) samedi soir pour la 20e journée de Jeep ELITE. Privé de Pape Sy, le CB a vécu une semaine compliquée avec les pépins physiques de Killian Hayes (coccyx), London Perrantes (poignet) et Romain Duport (dos et genoux). Après une première mi-temps ratée en défense, les Maugeois ont haussé le ton sur les 20 minutes suivantes pour rafler une 7e victoire cette saison.

"C'est une victoire très importante comme nos adversaires direct ont gagné cette semaine. Là on a devant nous un peu de temps pour travailler, après 4/5 jours de repas car après il n'y aura plus de trêve pour nous".

"Le Malin du Bosphore" a également expliqué que la bascule dans le match, en leur faveur, c'était faite au moment où le CB a joué "small-ball", avec Antywane Robinson et Michael Young à l'intérieur. A ce moment, ils ont pu "changer" sur tous les écrans pour éviter les tirs extérieurs faciles. Seulement, il a regretté que son équipe n'ait pas tué le match plus tôt.

"On fait des erreurs. Ce samedi, à un moment donné on a trouvé un peu de rythme, il fallait prendre 15 points d'écart et puis casser le jeu pour plier le match. On a perdu des ballons, on a pris des tirs trop tôt au lieu de gérer le ballon."

Il est également revenu sur le match de Killian Hayes. S'il a marqué 17 points, il peut mieux faire en défense celui-ci.

"Il a fait des efforts en défense, c'est important. Il a fait des erreurs, il a perdu 3 ballons par exemple. Je ne suis pas négatif, mais je veux qu'il soit complet. Il a perdu par exemple un ballon important."

11 février 2019 à 12:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching