JEEP ÉLITE

116 POINTS ENCAISSÉS ET LA DÉFAITE À ROANNE : FREDDY FAUTHOUX N'EST "PAS FRUSTRÉ MAIS DÉÇU"

Frédéric Fauthoux Metropolitans 92 201920 conf Jules Roche
Crédit photo : Jules Roche

Les Metropolitans 92 ont encaissé 116 points à Roanne vendredi soir, pour la 24e journée de Jeep ELITE.

On les avait laissé en championnat sur une belle victoire sur le parquet de l'ASVEL, le 9 février dernier. Mais six jours plus tard, ils n'avaient pas existé contre cette même formation de l'ASVEL en demi-finale de la Leaders Cup. Vendredi, pour leur retour à la compétition, ils ont perdu à Roanne 116 à 108. Les Metropolitans 92 se sont laissés aller à un match d'attaque, mais à ce jeu-là ils n'ont pas réussi à faire aussi bien que l'équipe de Jean-Denys Choulet. Après la rencontre, le coach Frédéric Fauthoux s'est dit* déçu par la performance de son équipe.

"Je suis pas frustré mais déçu. On a mal défendu. On s’est pas respecté sur ce match. On n’a pas eu une semaine simple. Roanne a fait son match clairement, nous on a pas mis ce qu’il faut pour faire un match de haut niveau. Je pense qu’ils n’ont pas trop tremblé. On n’a pas le même style de jeu que les équipes du podium, chacun fait avec ses forces. Il faut qu’on se respecte plus que ça. Dans la conquête on n’est pas bon comme on dit dans le Sud Ouest."

Concernant la faible utilisation de Briante Weber, le coach landais n'a pas souhaité s'exprimer. Pour la première fois de la saison, le meneur étasunien n'était pas dans le cinq majeur, même s'il a tout de même joué 27 minutes. Selon Le Progrès, il n'est rentré que jeudi soir d'un séjour aux Etats-Unis et n'a rejoint son équipe que vendredi après-midi, avec la formation Espoirs. Il avait été autorisé à rentrer aux Etats-Unis afin d'assister aux obsèques de sa grand-mère. Seulement, il est resté sur places quelques jours supplémentaires, sans l'accord de son employeur.

*propos retranscris sur chorale-roanne.com

01 mars 2020 à 10:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.