JEEP ÉLITE

A.J. PACHER : "MON ADRESSE EXTÉRIEURE DEVRAIT NORMALEMENT PERMETTRE D'ÉCARTER LE JEU"

A.J. Pacher, remplaçant médical de Donta Smith à l'Elan Béarnais, s'exprime sur son arrivée dans son nouveau club.

Recruté pour remplacer son compatriote Donta Smith, blessé au doight et absent jusqu'à fin mars, A.J. Pacher (2,08 m, 27 ans) s'entraîne depuis lundi avec son nouveau club, l'Elan Béarnais. Il n'arrive pas en totale inconnue puisqu'il a déjà croisé plusieurs joueurs de l'effectif (Akos Keller et Vitalis Chikoko) en Hongrie et en Italie. Plusieurs de ses connaissances lui ont également parlé du championnat de France.

"J’ai plusieurs amis qui jouent ou jouaient en France : Ronnie Taylor qui a évolué ici (2011), mais aussi un très bon ami Vaughn Duggins, un ancien du Mans (2013/14) et de Nancy (2014/15) où j’ai pu assister à un de ses matchs à domicile, a-t-il expliqué sur le site Internet de l'EBPLO. Je sais à quoi ressemble le championnat et qu'elles sont ses spécificités, même sans y avoir évolué. Je sais que la plupart des équipes sont très athlétiques et aiment jouer vite."

Cet habitué de la division italienne présente ses spécificités dans le jeu.

"Mon adresse extérieure devrait normalement permettre d’écarter le jeu. On a de très bons joueurs de un contre un, qui savent créer pour leurs coéquipiers ou eux-mêmes. Je vais tenter de leur permettre de pénétrer plus facilement et j’espère pouvoir utiliser mon adresse à longue distance sur les décalages.

[...] Je dirais que je suis un joueur qui se distingue par son énergie et sa dureté. Offensivement, je peux shooter derrière l’arc, mais j’ai aussi une bonne palette technique. Mon objectif est de gagner et pour cela je ferais ce que l’on me demande, que ce soit au shoot, en défense et au rebond."

Pacher jouera son premier match officiel ce samedi chez l'ESSM Le Portel pour la 22e journée de Jeep ELITE.

08 mars 2019 à 16:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.