Depuis ses années de formation à l'Elan Chalon qui se sont conclues par une sélection en 37e position de la Draft NBA 2016, David Michineau (1,91 m, 24 ans) enchaîne les clubs. Irrégulier au Hyères-Toulon Var Basket en 2016/17 (9,8 points, 2,9 rebonds et 2,3 passes décisives pour 6,9 d'évaluation en 24 minutes), il n'a pas réussi à faire bien mieux à Cholet en 2017/18 (9,3 points et 1,5 passe décisive pour 6,3 d'évaluation en 19 minutes) en rotation de Jonathan Rousselle. Cette fois, c'est à Levallois qu'il va tenter de passer de passer un cap. Selon L'Equipe, il y a déjà signé. Il remplace donc Rémi Lesca, qui n'a pas été conservé.
Doté d'excellentes qualités athlétiques, Michineau peut être un féroce défenseur sur l'homme. Il manque en revanche d'adresse même si ses pourcentages de réussite ont été revus à la hausse au cours de sa saison à Cholet (42% de réussite aux tirs dont 29,4% à 3-points). L'Equipe ajoute qu'il devrait signer pour deux saisons, ce qui devrait lui donner plus de stabilité après avoir pas mal bourlingué depuis deux ans.
Levallois s'active donc beaucoup en ce début du mois de juin et connaît une partie de son effectif (Johnson, Yarou, Roos, Michineau et Francisco) pour la saison prochaine. Toujours selon L'Equipe, Sylvain Francisco devrait prolonger pour deux saisons. Reste à savoir si Frédéric Fauthoux compte partir avec Michineau et Francisco à la mène ou s'il compte prendre un autre meneur, plus expérimenté.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !