JEEP ÉLITE

À NANTERRE, BOULAZAC A SIGNÉ SA "VICTOIRE LA PLUS IMPORTANTE EN 3 ANS" SELON THOMAS ANDRIEUX

Thomas Andrieux Boulazac Basket Dordogne
Crédit photo : Nicolas Ravinaud

Actuelle lanterne rouge de Jeep ELITE, le Boulazac Basket Dordogne vient de glaner un succès de prestige face au Nanterre 92 ce samedi. L'occasion pour l'entraîneur, Thomas Andrieux, de revenir sur cette victoire primoridiale dans la quête du maintien. 

Relégable, le Boulazac Basket Dordogne n'a pas dit son dernier mot. Actuellement dernier de Jeep ELITE avec un bilan de 3 victoires pour 10 défaites, les Périgourdins ont toujours l'espoir de se maintenir. En remportant le match ce samedi à Nanterre (86-84), Boulazac s'est rapproché un peu de son objectif. L'entraîneur Thomas Andrieux est revenu sur cette victoire pour Sud Ouest : 

"Cette victoire représente beaucoup. Depuis les trois saisons où je suis à la tête de l'équipe, c'est peut-être la plus importante, elle a une signification particulière. Entre la COVID et les blessures, on a eu du mal à trouver une stabilité. "

Avec beaucoup de matches de retard sur ses principaux concurrents et une fin de championnat très chargée, l'entraîneur du club périgourdin reste enthousiaste sur la suite des évènements : 

"J'espère que c'est une nouvelle saison qui démarre, même si on n'est pas forcément équipés pour tenir tous les trois jours. J'espère qu'Aaron Best va revenir rapidement, qu'Owen Klassen rentrera dans quelques semaines. Enchaîner les rencontres sera sans doute ce qui va pouvoir nous arriver de mieux."

Le match contre Nanterre était aussi l'occasion de voir les débuts de Malcolm Rhett avec Boulazac, l'ailier-fort dominicain a d'ailleurs très bien réussi son premier match avec 10 points à 5/5 aux tirs en 14 minutes.

Une victoire méritée pour le Boulazac Basket Dordogne qui a fait la course en tête, malgré quelques frayeurs dans le final. La suite pour les Périgourdins s'annonce intense, mais le maintien reste dans les têtes. Prochain match pour Boulazac dès ce mercredi à 20h, avec la réception du Mans, qui sort tout juste d'une pause liée à la COVID-19

06 avril 2021 à 19:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.