JEEP ÉLITE

A PAU, GRAVELINES A OUBLIÉ DE DÉFENDRE

Crédit photo : Valentin Delrue

 Julien Mahé et son capitaine Fernando Raposo sont revenus sur la défaite du BCM ce mardi à Pau.   

L'emporter au Palais des Sports,  pour continuer à espérer jouer les playoffs. C'était l'objectif du BCM Gravelines-Dunkerque ce mardi soir. Malheureusement, les chose ne ce sont pas passées comme prévu pour les hommes de Julien Mahé

Poussés par les Palois dans un match d'attaque, les Nordistes n'ont jamais réussi à stopper les offensives paloises. Devant un public venu en nombre, les Béarnais n'ont jamais douté au grand dam du jeune coach gravelinois. 

"On n'a pas fait le match que l'on espérait. On n'a gagné peu de fois grâce à notre attaque et ce mardi soir nous sommes partis dans un rythme qu'on ne pouvait pas suivre. On livre une première période par séquence correcte mais aussi par séquence beaucoup trop décevante où l'on prend des éclats. On fait un bon effort en deuxième période mais on n'a jamais le petit plus qu'il nous faut pour au moins vraiment revenir proche. Ce soir on ne maîtrise pas défensivement, on est loin du compte et on perd trop de balles, ce qui donne du jeu rapide à Pau et cette équipe adore cela."

Même son de cloche du côté de Fernando Raposo. Le capitaine du BCM regrette que son équipe n'ait pas su rester dans ses standards défensifs. Ce match était très important pour une éventuelle qualification en playoffs et malheureusement Gravelines a raté le coach. 

"Ce match était très important pour nous. On le savait et je pense que nous n'avons pas mis tous les ingrédients nécessaires pour l'emporter. C'est comme ça, nous savons que la clef du succès est notre défense. On n'a pas assuré ce soir. On restait sur 3 victoires de rang, même si  pendant cette série on a manqué de constance en défense. Nous avons eu du mal lors de nos deux dernières victoires à rester dans nos standards défensifs et ce soir, on s'est fait punir. On marque 80 points, donc offensivement on a fait le job. Mais 86 points encaissés c'est beaucoup trop quand tu as la prétention de jouer le haut de tableau en Pro A."

Malgré la défaite, les Nordistes gardent espoir de terminer dans les 8 premiers. Il reste 5 matchs de saison régulière et le BCM devra vraisemblablement faire un sans-faute pour ne pas terminer la saison le 15 mai prochain. 

"On connait la suite. Un sans-faute, et on termine dans le TOP 8. C'est aussi simple que ça. A commencer dès samedi face au Mans. On sait que cela ne sera pas facile, mais on a le talent pour y arriver. J'ai confiance en mes coéquipiers, à nous de nous retrouver défensivement. C'est ainsi que l'on pourra s'offrir une belle fin de saison."

  A Pau, 

18 avril 2018 à 19:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 décembre - 18h25
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
16 décembre - 21h30
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
16 décembre - 23h30
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
Coaching