JEEP ÉLITE

ABDEL SYLLA, UN MOIS SUPPLÉMENTAIRE DANS LE BÉARN

Abdel Sylla JL Bourg 201718 Guilherme Amorin
Crédit photo : Guilherme Amorin

L'Elan Béarnais prolonge Abdel Sylla pour un mois.

Comme prévu, l'Elan Béarnais vient d'officialiser la prolongation de contrat d'Abdel Sylla (2,05 m, 28 ans) pour un mois. Alors que le Hongrois Akos Keller, éloigné des parquets depuis le début de saison (victime d'une crise d'appendicite), devrait faire son retour contre Boulazac ce week-end, le staff palois a fait en sorte de conserver Sylla car l'arrière Taqwa Pinero est arrêté pour 6 semaines à cause de son dos (inflammation d'un nerf). Un choix autant tactique (prolonger un joueur déjà en place) qu'intelligent qui leur permet de ne pas utiliser un nouveau contrat (12 des 16 autorisés par le règlement de la LNB ont déjà été utilisés).

"Abdel a parfaitement accompli sa mission et largement contribué au bon état d'esprit actuel du groupe, estime Laurent Villa sur le site officiel du club. Le conserver nous permet de préserver notre dynamique d'équipe. Son arrivée, conjuguée à celle de Mickey (McConnell) correspond à une bonne phase et il a tout de suite trouvé ses marques dans un vestiaire au sein duquel il est vraiment apprécié de tous. Avec l'absence de Taqwa Pinero à gérer, son maintien au sein du groupe va nous permettre de faire revenir Akos (Keller) d'abord sur le poste 4 au lieu du poste 5, pour qu'il puisse retrouver ses sensations et de la force physique après 6 semaines d'arrêt. Il va nous permettre de densifier le secteur intérieur tout en laissant comme cela un peu de temps à Akos. On prend un petit risque dans le secteur extérieur mais Donta (Smith) nous a déjà prouvé qu'il pouvait assurer au poste 3 et puis cela va nous permettre d'offrir plus de responsabilités à Digué (Diawara) et Yohan (Choupas)."

En rotation de Vitalis Chikoko, Abdel Sylla tourne jusque-là à une moyenne de 3 points à 36,4% de réussite aux tirs, 1,5 rebond et 1 contre pour 3,3 d'évaluation en 13 minutes.

 

01 novembre 2018 à 17:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
13 novembre - 00h45
NBA Extra
13 novembre - 01h30
Toronto Raptors
New Orleans Pelicans
13 novembre - 02h00
Memphis Grizzlies
Utah Jazz
13 novembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
13 novembre - 09h15
Memphis Grizzlies
Utah Jazz
Coaching