JEEP ÉLITE

ABDEL SYLLA REVIENT À PAU, POUR QUELQUES SEMAINES

Abdel Sylla Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Abdel Sylla remplacer Akos Keller pour quelques semaines à l'Elan Béarnais.

Akos Keller encore arrêté plusieurs semaines suite à une crise d'appendicite (opérée en Hongrie), l'Elan Béarnais était un peu démuni à l'intérieur. En effet, derrière le fragile Vitalis Chikoko, il n'y avait que le jeune Thibaut Daval-Braquet. Quant aux deux ailier-forts, ils présentent le profil 4/3 et non plus 4/5. Le club a donc décidé de signer un pivot pour les semaines à venir.

C'est un ancien de la maison, Abdel Sylla (2,05 m, 28 ans), qui effectue son retour à l'EBPLO où il a déjà évolué, entre 2013 et 2015. Ce dernier a passé la saison passée à Monaco (1,1 point et 1,2 rebond en 8 minutes sur 9 matchs) puis Bourg-en-Bresse (1,5 point et 2,2 rebonds en 10 minutes sur 19 matchs). Sans club cet été, il a pris part à la préparation du BCM Gravelines-Dunkerque afin de remplacer Alain Koffi, parti en équipe de France.

"Depuis l'annonce de l'absence d'Akos Keller, nous souhaitions un renfort  et nous sommes forcément très contents de l'arrivée d'Abdel Sylla, a commenté l'entraîneur de Pau-Lacq-Orthez Laurent Vila. Cela va à la fois nous permettre de soulager Vitalis Chikoko et de défendre encore plus dur dans la raquette. Abdel va nous apporter de l'énergie, ses qualités de combattant et son fighting spirit. Nous sommes aussi satisfaits de pouvoir offrir à un joueur comme lui une nouvelle opportunité au sein de la Jeep ÉLITE. "


Abdel Sylla lors de son premier passage à Pau en 2015
(photo : Guillaume Poumarede)

02 octobre 2018 à 17:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching