JEEP ÉLITE

ABDOULAYE N'DOYE : "ON A GAGNÉ GRÂCE À NOTRE DÉFENSE" CONTRE L'ASVEL

Abdoulaye N'Doye Sébastien Grasset 201819
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'arrière/meneur du Cholet Basket Abdoulaye N'Doye loue la prestation collective et défensive de son équipe.

Victorieux samedi soir à l'Astroballe, salle où l'ASVEL était invaincue jusqu'ici cette saison, Cholet a réalisé un gros coup lors de la 17e journée de Jeep ELITE. L'arrière/meneur du CB Abdoulaye N'Doye note la bonne prestation défensive de son équipe qui a su réagir collectivement suite à la piètre performance contre Boulazac à domicile de la semaine précédante.

"Je pense, oui, qu'on n'était pas donné gagnant a-t-il confié à Ouest-France. Mais voilà, c'est un match de basket, tout peut se passer. C'est vrai que personne n'avait gagné ici, mais on a fait les efforts pour. On a gagné grâce à notre défense, et et en marquant des paniers difficiles aussi, il faut le reconnaître. En deuxième mi-temps, on a trouvé des solutions pour scorer un peu plus facilement, même si on a eu un peu de chance, il faut le dire.Mais j'insiste, on a gagné grâce à notre défense et c'est vraiment une victorie collective."

Au niveau comptable, le Cholet Basket prend une victoire d'avance sur Fos-sur-Mer, première équipe relégable au classement. Le Maugeois estime cependant que ce succès dans le Rhône ne fait que compenser la défaite contre le BBD le week-end dernier.

"Je ne dirais pas bonus : pour moi, on rattrape seulement le match de Boulazac à domicile. On devait gagner ce match, même si c'est une bonne équipe et qu'elle a bien joué... Si on avait battu Boulazac, là ça aurait été une victoire bonus, mais là on ne fait que rattraper ce match. Il faut continuer face au Mans avant d'aller à Strasbourg et de recevoir Bourg. Ça fait trois grosses équipes quand même..."

Même si le programme est costaud, il devrait débuter avec un public enthousiasmé samedi soir, après ce succès de prestige. Surtout que c'est le voisin manceau qui sera à la Meilleraie pour ce premier match de la phase retour.

21 janvier 2019 à 14:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching