JEEP ÉLITE

ABDOULAYE NDOYE : "BEAUCOUP DISENT QUE J’AI ÉCLOS À MONACO"

Abdoulaye Ndoye
Crédit photo : Sébastien Grasset

Formé dans les Mauges, Abdoulaye Ndoye est de retour à la Meilleraie. Avec l'AS Monaco, il tentera de décrocher une onzième victoire en douze rencontres de Jeep ÉLITE face à Cholet privé de Chris Horton et de Gerry Blakes, ce samedi 20 mars (18h30).  

Abdoulaye Ndoye (2,01m, 23 ans), c'est un peu l'enfant des Mauges. Arrivé à Cholet Basket en 2013 après un passage à Grande-Synthe et au Pôle Nord Pas de Calais, le Dunkerquois s'est fait une place en Jeep ÉLITE dans le Maine-et-Loire. Mais pour passer un cap et essayer de se faire drafter en NBA, le double champion d'Europe U16 et U18 s'en est allé à l'AS Monaco, après une saison 2019-2020 réussie (10,1 points à 59,4% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 4 passes décisives pour 14 d'évaluation en 30 minutes).

"Personnellement, j’ai passé un cap, beaucoup disent que j’ai éclos dans cette équipe (à Monaco), explique-t-il à Ouest-France. À Cholet, je jouais 1-2, meneur-arrière, là je suis davantage un 2-3 : je reste un joueur extérieur. J’ai une meilleure lecture du jeu, mais je suis passé par des moments difficiles. Je bosse, je suis sérieux, et je suis allé chercher ce que j’ai aujourd’hui. On ne m’a rien donné." 

Son rêve de NBA mis entre parenthèses, Abdoulaye Ndoye devra se contenter de retrouvailles avec une Meilleraie vide, avant de disputer un quart de finale d'EuroCup contre le Buducnost Podgorica. 

20 mars 2021 à 11:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.