JEEP ÉLITE

AFFAIRE MITROVIC - JACKSON : "NOUS RÈGLERONS CELA EN FAMILLE" ANNONCE GAËTAN MULLER

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le président délégué de l'ASVEL Gaëtan Muller est revenu sur la mise à l'écart du duo Edwin Jackson - Antoine Diot.

Ce dimanche, l'ASVEL s'est inclinée à domicile 79 à 69 contre les Metropolitans 92 pour la 22e journée de Jeep ELITE. Pour cette rencontre, l'entraîneur Zvezdan Mitrovic a fait le choix de ne pas utiliser Antoine Diot et Edwin Jackson. La non sélection de ce dernier, qui n'était pas avec l'équipe pour cette rencontre à domicile, est très certainement due à ses propos publiés ce dimanche dans Le Progrès. L'international français a avoué ne pas comprendre les choix de son entraîneur.

Après la défaite, le président délégué Gaëtan Muller ne s'est pas caché et est revenu sur cet épisode douloureux pour l'ASVEL.

"Antoine n’a pas joué parce que nous veillons à ce qu’il puisse être opérationnel et au mieux, a-t-il expliqué au Progrès. Il avait joué jeudi (à Vitoria), nous allons rejouer mardi et il y a une manière de le gérer qui est propre au coach. Nous voulons le ménager, sachant qu’il est resté un an et demi sans jouer. Edwin, c’est un autre sujet. Nous avons vu ce qui est sorti dans la presse et nous règlerons cela en famille. La seule chose que je déplore, c’est que ce soit sorti le jour du match. C’est ce qui nous pose le plus de problème. Oui, c’est une décision du coach. Mais c’est compliqué de fonctionner de cette manière-là. Nous allons repartir sur de bonnes bases. Edwin peut-il être sanctionné ? Tout est possible. Il faut prendre le temps de la décision. Sans se précipiter. Sans amplifier les choses, ni les minimiser. Nous allons nous donner le temps de la réflexion. Mais, ce qui est sûr, c’est que personne n’est au-dessus de l’institution."

À la fin de la rencontre, Zvezdan Mitrovic a été expulsé à 5 secondes de la fin. Il n'est donc pas passé en conférence de presse et n'a ainsi pas expliqué ses choix.

En cette situation de début de crise, le président Tony Parker est attendu ce lundi à Villeurbanne.

09 février 2020 à 19:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.