JEEP ÉLITE

ALAIN WEISZ SUR LA PLACE DE LEADER DES METROPOLITANS : "ON EST TRÈS CONTENTS. MAIS CE N'EST QU'UN DÉBUT DE SAISON"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le vice-président Alain Weisz revient sur le début de saison réussi des Metropolitans 92.

Vice-président des Metropolitans 92, Alain Weisz s'occupe du projet sportif. Alors que l'équipe est leader de Jeep ELITE et a terminé première du groupe B de l'EuroCup, il ne peut être que satisfait de ce début de saison. Interrogé dans La Nouvelle République, il dresse le bilan :

« On est très contents. Mais ce n'est qu'un début de saison. En Coupe d'Europe, on pensait vraiment finir à la 2e place, ce qui aurait pu nous amener à affronter Nanterre ou Monaco, mais on préférait des destinations un peu plus exotiques. Nous avons gagné notre dernier match, Malaga a perdu contre Ulm, nous avons donc repris la première place. En théorie, cela permet de bénéficier d'un meilleur tirage pour le prochain tour mais à ce stade de la compétition, il n'y a pas de petites équipes. »

Les Metropolitans 92 ont également été l'une des équipes à jouer le plus de match : 8 en Jeep ELITE, 10 en EuroCup. De quoi avoir un vrai rythme de compétition.

« Il y a deux aspects. Nous avons été épargnés par la COVID-19, peu de matches ont été remis. Mais c'était aussi un choix de continuer de jouer en novembre, comme l'ASVEL et Monaco. Je comprends que la majorité des clubs ont besoin du public mais je suis partagé sur ce sujet. Je pense qu'en temps qu'équipe professionnelle, et encore plus dans la période sinistre que l'on vit, nous avons une mission de divertissement, un message de jeunesse, de santé, que personne n'a pris en considération. Ces clubs qui ont totalement refusé de jouer n'ont pas respecté cette mission. Tous les autres sports professionnels ont joué, nous sommes les seuls à ne pas l'avoir fait, la gouvernance de la ligue a été inexistante, chacun faisait comme il voulait. »

L'équipe de Jurij Zdovc a encore un match à jouer cette année, le samedi 26 chez Le Mans.

22 décembre 2020 à 10:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.