BETCLIC ÉLITE

ALEXANDRE MÉNARD : "CERTAINS JOUEURS SONT DÉJÀ EN VACANCES"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans continue sa saison cauchemar avec une nouvelle défaite à domicile face à Antibes

Promu pour remplacer Erman Künter, prié de laisser les clés de la boutique, Alexandre Ménard n'aura pas réussi à redresser la saison du MSB. Au contraire. Depuis sa prise de fonction lors de la 19e journée, les Sarthois ont perdu dix fois, pour trois petites victoires. La Coupe de Franche échappée, les playoffs envolés, les Manceaux regardent désormais vers le bas. Et si le maintien est assuré, ils continuent malgré tout à s'enfoncer. La défaite contre Antibes samedi soir, 70-80, est la troisième de suite à domicile. De quoi provoquer la colère de l'entraîneur :

"Je suis déçu par certains joueurs qui sont déjà en vacances, a pesté le coach en conférence de presse, ralayé sur le site officiel du club. C'est irrespectueux. On voit bien qui est là et qui n'est pas là. Un joueur doit être efficace pour l'équipe. Je suis très déçu du rendement de certains joueurs qui étaient censés dynamiser l'équipe."

Shannon Shorter, arrivé en mars, est-il visé ? En tout cas, l'arrière américain n'a pas apporté grand chose depuis sa signature. Depuis trois matchs, il est carrément transparent, avec -1, 4 et -4 d'évaluation. L'arrière Olivier Hanlan a lui assumé la responsabilité des joueurs dans ce naufrage :

"Le coach et le staff font un bon travail, c'est n'est pas de leur faute. C'est de notre faute à nous, les joueurs. On ne suit pas le plan d'Alexandre qui nous dit de jouer ensemble pendant 40 minutes. On doit jouer comme des professionnels durant 40 minutes, être constants en défense et en attaque et partager la balle. On est tous des pro, on doit se préparer pour les matchs à venir."

Il reste trois rencontres aux Manceaux (Nancy, Châlons-Reims et Chalon-sur-Saône) pour tenter de sauver l'honneur. 

07 mai 2017 à 12:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.