JEEP ÉLITE

ALEXIS AJINÇA À L'ASVEL JUSQU'À LA FIN DE SAISON

Alexis Ajinça La Nouvelle Orléans NBA DR 1
Crédit photo : New Orleans Pelicans

Ce mercredi, l'ASVEL et le pivot Alexis Ajinça ont trouvé un accord. Le Stéphanois va s'engager jusqu'à la fin de saison 2018/19.

Alexis Ajinça (2,15 m, 30 ans) va bien évoluer à l'ASVEL pour la suite de la saison 2018/19. Le pivot français et le club rhodanien, leader de Jeep ELITE à la trêve hivernale (avec 13 victoires en 15 matchs), sont tombés d'accord ce mercredi selon nos informations. Le champion d'Europe 2013 va s'y engager pour la suite de la saison 2018/19, sans option pour la saison prochaine pour le moment. Plus tôt ce mois-ci, Alexis Ajinça avait rencontré les dirigeants de l'ASVEL à Charlotte.

Le Stéphanois va donc rejoindre ses nouveaux coéquipiers à leur retour de vacances. Après une saison sans jouer, à cause d'une blessure au genou, l'ancien joueur de l'Elan Béarnais, Hyères-Toulon et Strasbourg va donc tenter de se relancer dans un club aussi compétitif actuellement qu'il est ambitieux pour la suite. Ses qualités offensives (un tir efficace, un vrai touché de balle et un travail d'appuis de qualité) devraient lui permettre d'être productif de ce côté du terrain sur de courtes séquences dans un premier temps avant, s'il répond aux exigences de Zvezdan Mitrovic (notamment en défense), de voir son rôle évoluer par la suite. Le duo avec Miro Bilan est en tout cas extrêmement prometteur, que se soit pour le championnat de France ou l'EuroCup.

27 décembre 2018 à 17:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching