JEEP ÉLITE

ALFRED JULBE N'EST PAS EN DANGER À LIMOGES : "ON NE VEUT PAS CÉDER À LA PREMIÈRE TEMPÊTE" PRÉVIENT LA DIRECTION

Limoges CSP 201920
Crédit photo : Limoges CSP

Les dirigeants du Limoges CSP prônent la patience.

Un changement de direction, une perte de 800 000 euros sur la saison 2018/19 et un début de saison 2019/20 sportivement difficile... L'année 2019 du Limoges CSP a été agitée. Dans Le Populaire du Centre, le président Yves Martinez et le Directeur administratif, juridique et financier Pierre Fargeaud ont fait le point après deux mois de saison régulière.

Si l'équipe professionnelle ne devrait pas se qualifier pour le Top 16 de l'EuroCup contrairement aux deux saisons précédentes et qu'elle n'est actuellement pas bien classée en Jeep ELITE (4 victoires et 6 défaites), ils ne veulent pas céder à la panique. Il faut dire que la donne financière a changé - la masse salariale, encadrée, est ainsi passée de 2,5 million à 1,95 million d'euros - et que le réflexe de couper l'entraîneur aux premières difficultés ne donne aucune garantie sur un retour favorable des résultats. Les rumeurs de départ d'Alfred Julbe sont écartées par le duo qui rappelle ses objectifs.

"Notre projet est axé sur la formation, martèle Pierre Fargeaud. Cela fait des années qu'on entend ce discours à Limoges mais on espère l'assumer. Nous voudrions tous avoir des résultats immédiats mais la construction va être plus longue que prévue. Notre priorité est d'arrêter avec cet atavisme de Limoges où on coupe et on achète. On va changer de paradigme. On ne peut pas surréagir à chaque fois qu'on nous dit que les résultats ne sont pas bons sur les réseaux sociaux. On ne peut pas oublier tous nos principes au bout de trois mois. On s'est fixé un cap et on veut le garder."

Le président Yves Martinez, contrairement à d'autres coachs ou dirigeants de "gros" clubs de Jeep ELITE, ne veut pas parler d'objectif maintien.

"Nous n'en sommes pas à ce stade. En gagnant les deux prochains matches (dont celui contre Orléans, gagné samedi 99 à 87, NDLR), on pourrait même se replacer dans la course aux playoffs. C'est un objectif plus difficile qu'on l'imaginait en début de saison mais cela reste un objectif. Cette équipe a du potentiel mais on n'a pas encore réussi à l'exploiter. À nous de persévérer."

Limoges n'est qu'à une victoire de la 8e place (la dernière qualificative pour les playoffs). Un succès contre la JL Bourg ce mardi soir à Beaublanc en match avancé de la 17e journée de championnat leur permettrait d'intégrer le Top 8.

26 novembre 2019 à 14:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.