JEEP ÉLITE

ALI TRAORÉ : "LA RÉMINISCENCE DE MA PRIME JEUNESSE"

Ali Traoré SIG Strasbourg 201819 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ali Traoré est l'homme en forme du moment à Strasbourg.

En l'absence du pivot titulaire, Youssoupha Fall, Ali Traoré est plus sollicité à l'intérieur et enchaîne les grosses performances, que ce soit en Jeep ELITE ou en Ligue des Champions. Un rôle de point d'ancrage qu'il retrouve et qu'il tient pour permettre à la SIG de bien lancer sa saison, malgré tout.

"Dans ma tête, quand je suis arrivé, je me suis dit que j’allais jouer 15/20 minutes selon les matchs, a-t-il confié sur le site Internet de la SIG. J’ai toujours pensé que j’avais la capacité d’être un titulaire mais, honnêtement, le rôle de doublure me va très bien ! Après je me suis dit que s’il y avait un problème je pouvais donner un coup de main et jouer plus durant l’absence d’un gars. Hélas pour nous le cas de figure s’est présenté très tôt. Mais ce rôle, durant l’absence de Youss, je le connais parce que j’ai quand même pas mal connu ça dans le passé. On va dire que c’est la réminiscence de ma prime jeunesse (rires)."

Ce dimanche, la SIG a encore un gros match avec la réception de Limoges, l'ancien club d'Ali Traoré, où il a été parfois sévèrement critiqué lors d'une saison très difficile.

"C’est un match qu’il faut gagner et c’est tout. Il y a une espèce de rivalité qui s’est faite avec le temps mais à titre personnel je pense au match de dimanche et pas au passé. J’appréhende ce match comme un match important dans notre saison mais pas spécial."

Entre-deux à 18h30 dimanche.

13 octobre 2018 à 18:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
13 décembre - 01h00
Indiana Pacers
Milwaukee Bucks
13 décembre - 02h00
New Orleans Pelicans
Oklahoma City Thunder
13 décembre - 08h25
Le Mans
Murcia
13 décembre - 09h15
Indiana Pacers
Milwaukee Bucks
13 décembre - 11h00
New Orleans Pelicans
Oklahoma City Thunder
Coaching