JEEP ÉLITE

ALI TRAORÉ : "QUAND TU NE RESPECTES PAS LE SPORT, LE SPORT TE RAPPELLE À L'ORDRE"

Ali Traoré
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ali Traoré revient sur la saison 2018/19 de la SIG Strasbourg.

Désigné meilleur sixième homme de la saison régulière 2018/19 de Jeep ELITE, Ali Traoré est revenu sur la fin de saison de la SIG Strasbourg. Pour lui, le dernier match perdu après prolongation contre Dijon (85-89) reflète la saison de son équipe. Les Alsaciens menaient en effet de 31 points (51-20) peu avant la mi-temps. Derrière, ils se sont écroulés. Dans cette ultime partie, ils auront affiché deux visages bien différents.

"Cela rend dingue parce que c’est exactement cela, avoue-t-il sur LNB.fr. On a fait des grosses performances cette saison et du grand n’importe quoi. En un match, on a montré ce qu’on était capable de faire de meilleur, en première mi-temps, comme dans le pire, en seconde mi-temps. À un moment donné, quand tu ne respectes pas le sport, le sport te rappelle à l’ordre. On a que ce qu’on mérite."

L'ancien international français est d'autant plus frustré qu'il estime que son équipe avait le potentiel pour faire bien mieux.

"On avait un potentiel, mais il y avait certaines choses dans l’équipe, dans l’état d’esprit qui ont fait que c’était juste impossible de réaliser ce potentiel. Il y avait clairement un manque de volonté. C’est vraiment dommage parce que si tout le monde avait joué à fond, à 100%, on aurait pu faire de meilleures choses. Donc la plus grosse frustration est vraiment collective."

Sous contrat jusqu'en juin 2020, Ali Traoré va désormais digérer cette saison 2018/19 et se préparer pour la suivante. Avec l'espoir de continuer à performer individuellement et faire mieux collectivement.

03 juin 2019 à 17:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.