JEEP ÉLITE

ALI TRAORÉ FINIRA LA SAISON À STRASBOURG ET Y JOUERA ÉGALEMENT EN 2019/20

Ali Traoré SIG Strasbourg 201819 Sébastien Grasset 3
Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteur d'un formidable début de saison, le pivot français a prolongé jusqu'en juin 2020 !

Au vu de ses performances sur le début de saison et de la longévité de l'arrêt de Jacques Alingue (indisponible jusqu'à la fin de l'année 2018 au moins suite à une rupture du tendon d'Achille), il semblait évident de voir Ali Traoré prolonger à la fin de son premier contrat avec la SIG Strasbourg, ne serait que pour la deuxième partie de la saison 2018/19. Depuis ce lundi, c'est officiel. L'international français, vice-champion d'Europe 2011, a prolongé et ce jusqu'en juin 2020.

"Je suis très heureux, a réagi le pivot de 33 ans dans le communiqué officiel. C’était un pari en début de saison de venir ici en tant que pigiste mais c’est un pari gagnant. Mais il faut être honnête, ce n’était pas non plus un pari très risqué parce que je savais où je mettais les pieds. Pour moi c’est un réel plaisir de resigner ici et jusqu’en 2020 en plus. Pouvoir évoluer devant la SIGArmy, porter les couleurs de ce club et continuer à travailler avec Vincent (Collet). Jetzt geht’s los !"

En Jeep ELITE sur les 8 premières journées, Ali Traoré tourne à 16,5 points à 65,5% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds et 2,8 fautes provoquées pour 19,1 d'évaluation en 22 minutes. Une production plus qu'intéressante qui rappelle que son talent n'a pas disparu du jour au lendemain, lui qui restait sur deux saisons et demi difficiles avant un passage réussi à l'AS Monaco en deuxième partie de saison passée.

"C'est une excellente chose, a commenté pour sa part l'entraîneur Vincent Collet. On a vu ce qu’il a pu faire depuis le début de saison et en particulier quand Youss’ n’était pas là. Mais même avant il avait fait deux bons matches et il en a encore fait un très bon samedi. La complémentarité entre les deux est vraiment bonne. Le signer en plus pour l’année suivante, c’est l’assurance d’avoir encore un fort pivot. Je trouve que c’est une très bonne nouvelle pour le club. Il s’épanouit dans le jeu comme ça avait déjà été le cas il y a trois ans. Donc je suis très content qu’on ait pu le conserver cette année mais aussi pour la saison prochain."

05 novembre 2018 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching