JEEP ÉLITE

ALLERIK FREEMAN VA S'ENGAGER AVEC BOULAZAC

Allerik Freeman
Crédit photo : FIBA Europe Cup

Le BBD aurait trouvé son poste 2 en la personne d'Allerik Freeman, en provenance de Hongrie où il s'est montré solide en championnat et en Coupe d'Europe.

Selon nos informations, le Boulazac Basket Dordogne devrait engager l'arrière américain Allerik Freeman (1,90 m, 24 ans) pour la saison à venir. L'Étasunien a notamment refusé une offre de Varèse (et un salaire de 100 000 euros). Freeman a réalisé son cursus universitaire entre Baylor (2014/17) et North Carolina State (2017/18) avec en point final une saison senior de belle qualité (15,8 points, 4,2 rebonds et 2,5 passes en 34 minutes). Il a notamment établi quelques pointes comme face au rival North Carolina (29 points avec 7 paniers à 3 points, record en carrière) ou encore contre Seton Hall à la March Madness (36 points, record en carrière).

6e scoreur de la FIBA Europe Cup

Freeman a décidé de lancer sa carrière professionnelle en Hongrie. Sous le maillot de l'Alba Fehervar basé dans la ville de Székesfehérvár, le natif de Norfolk (Virginie) a joué sur deux tableaux, le championnat et la FIBA Europe Cup (4e coupe d'Europe) en se montrant solide. Au côté de Martin Zeno (ex-Denain) et Brandon Peterson (ex-Evreux, Dijon et Aix-Maurienne), l'arrière US a compilé 14,8 points (39% à 3-points), 3,8 rebonds et 3,5 passes pour 13,9 d'évaluation en 29 minutes de championnat ainsi que 17,7 points (41% à 3-points), 2,7 rebonds et 4 passes pour 15,4 d'évaluation en 31 minutes et 18 matchs de FIBA Europe Cup (élimination en 1/4 de finale). Il a terminé 6e meilleur marqueur de la compétition.

Joueur complet, solide shooteur, capable de créer son propre tir, de driver, Freeman remplaçerait Raymond Cowels dans un profil plus scoreur. A noter que le joueur dispute la Summer League de Las Vegas avec Sacramento.

 

11 juillet 2019 à 09:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.