BETCLIC ÉLITE

AMARA SY : "JE PENSE QU'ON PEUT TOMBER SUR UN ACCORD"

Crédit photo : Lilian Bordron

La réunion entre la LNB et le SNB de ce lundi a semble-t-elle été productive. Les joueurs vont devoir se prononcer sur le fait de jouer ou non des phases finales la semaine prochaine.

Amara Sy, président du Syndicat National des Basketteurs (SNB), a rencontré les dirigeants de la Ligue Nationale de Basket (LNB) ce lundi à partir de 17 heures pour échanger autour de l'appel à la grève potentiel lors des phases finales. La LNB étant dans une volonté de dialogue mais aussi force de proposition (début de saison 2021-2022 repoussé, plus de voix au Comité Directeur pour le SNB), l'ailier-fort du Paris Basketball est sorti positif de cette réunion, comme il l'a dit à L'Equipe :

"Cela s'est très bien passé, pour nous comme pour la Ligue. Il est trop tôt pour dire qu'on va lever la grève mais j'ai bon espoir en tout cas. On va jouer notre rôle en tant que syndicat, parler aux joueurs. Ces derniers jours, on était très remontés, mais aujourd'hui après cet entretien je pense qu'on peut tomber sur un accord, mais ce sont les joueurs qui vont décider, ce sont eux qui jouent."

Les joueurs eux mêmes devront voter quant au fait de jouer ou non les phases finales. Certains joueurs étrangers ont déjà programmé leur retour pour la fin de semaine, avant le début des phases finales. Un retour qu'ils finiront peut-être par décaler.

15 juin 2021 à 06:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.