JEEP ÉLITE

AMARA SY DE RETOUR : "L’ENVIE EST ÉNORME, LE CHALLENGE EST DIFFICILE"

Le poste 4 de l'AS Monaco Amara Sy s'exprime sur son retour à la compétition.

Avec le retour à la compétition d'Amara Sy, l'AS Monaco est désormais au complet. Sasa Obradovic, après avoir relancé l'Amiral (2 minutes et 44 secondes de jeu à Levallois vendredi dernier puis 12 minutes mardi à Strasbourg), compte 12 joueurs en forme (Dee Bost, Lazeric Jones, Gerald Robinson, Paul Lacombe, Sergii Gladyr, Yakuba Ouattara, Jarrod Jones, Amara Sy, Georgi Joseph, Elmedin Kikanovic et Eric Buckner) en plus du jeune Kevin Cham. L'expérience d'Amara Sy sera non négligeable pour les playoffs. A 38 ans, le président du club de Cergy-Pontoise revient après avoir manqué toutes les échéances auparavant. D'abord opéré du poignet gauche suite à une fracture durant la préparation, il a ensuite subi une arthroscopie à cause d'un problème de cartilage au genou. De retour à l'entraînement avant la réception de l'Elan Béarnais fin avril, il a donc retrouvé la compétition. Avec faim.

"Je ne pensais pas rentrer en jeu contre Levallois, a-t-il avoué dans les colonnes de Nice-Matin. Ces 2 minutes 44 m’ont fait beaucoup de bien. Je ne ressens pas la fatigue des entraînements. Maintenant, je ne m’enflamme pas. Le plus dur est à venir. Chaque séance est importante. Je dois récupérer le rythme, intégrer les systèmes. Les sensations sont là. L’envie est énorme, le challenge est difficile. Je n’aurai droit à aucun round d’observation. La fin de saison est là, les play-offs arrivent. Je me dois d’être performant, de regarder tout droit."

A Strasbourg, Amara Sy a cumulé 4 points à 2/4 aux tirs et 0/2 aux lancers francs, 2 rebonds, 1 contre, 2 balles perdues et 3 fautes provoquées pour 1 d'évaluation en 12 minutes. Un apport précieux à la fois en défense et en attaque, pour huilé le collectif monégasque (2 passes décisives en moins de 3 minutes à Levallois). Et apporter son habituel leadership, plus encore que quand il était en civil sur le banc, pour aller chercher le titre cette fois.

"On est une équipe assez neuve. Mais une très belle équipe. On a les moyens d’aller au bout."

09 mai 2019 à 14:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.