BETCLIC ÉLITE

AMARA SY ET LE SNB LANCENT UN APPEL À LA GRÈVE POUR LES PHASES FINALES

Crédit photo : Lilian Bordron

Selon le journal L'Équipe, Amara Sy et le SNB appellent au boycott des quarts de finale de Jeep ÉLITE, prévus les 20 et 21 juin prochains. "On peut dire que c'est mort, ce sont quand même les joueurs qui jouent", dit l'Amiral à propos de la tenue des phases finales de Jeep ÉLITE.

Alors que la tenue des phases finales (quart de finale puis Final 4) de Jeep ÉLITE a été confirmée le 28 mai dernier, le président Amara Sy et le Syndicat National des Basketteurs (SNB) vont "déposer un appel à la grève des joueurs pour les quarts de finale" du championnat, rapporte le journal L'Équipe.   

LIRE AUSSI. Fos-Provence est de retour en première division française !

"On appelle ça du forcing"

"C'est dans l'ADN du basket de jouer des phases finales, expliquait Amara Sy dans nos colonnes fin mai. Mais des phases finales, ce n'est pas sur un match, sur un week-end. Tout en sachant que là on cale des matches tant bien que mal, on joue sur un rythme effréné. On n'a jamais connu ça en France. Il y a une hécatombe de blessure. Moi même j'ai une déchirure musculaire, ce n'est jamais arrivé dans ma carrière. Pourtant je suis quelqu'un qui fait attention, je m'étire beaucoup, je bois beaucoup d'eau, je fais attention à mon alimentation. Tout mais pas ça ! Après chaque journée, on entend qu'untel s'est blessé. Je ne pense pas que ça soit anodin. En Jeep ÉLITE on va terminer tant bien que mal mais il ne faut pas ajouter une autre compétition derrière. On appelle ça du forcing !"  

"On peut dire que c'est mort, ce sont quand même les joueurs qui jouent"

Le premier quotidien français explique également que cette décision a été prise après consultation des dix clubs encore en lice pour finr dans le Top 8 de la saison régulière. "On peut dire que c'est mort, ce sont quand même les joueurs qui jouent", explique le joueur du Paris Basketball à Xavier Colombani. 

 

12 juin 2021 à 13:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.