JEEP ÉLITE

ANCIEN JOUEUR DE GRAVELINES, RICHARD SOLOMON ARRIVE À DIJON ET CLÔT LE RECRUTEMENT

Richard Solomon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Gavin Ware parti au Japon, Laurent Legname a jeté son dévolu sur Richard Solomon vu au BCM Gravelines/Dunkerque en 2016/17.

À la recherche d'un pivot pour compenser le départ de Gavin Ware à Kumamoto au Japon, la JDA Dijon a engagé Richard Solomon (2,11 m, 27 ans). Joueur de Gravelines/Dunkerque en 2016/17 (10,1 points à 59% aux tirs et 8 rebonds pour 14,9 d'évaluation en 23 minutes), le Californien s'apprête à faire son retour en Jeep ELITE. 

Issu du célèbre quartier d'Inglewood en Californie, le néo-dijonnais fait ses gammes à l'Université de Californie entre 2010 et 2014 (8 points et 6,9 rebonds en 4 saisons). Solomon débute sa carrière professionnelle avec la réserve de la franchise d'Oklahoma City. Depuis ce temps, le joueur tente sans cesse sa chance l'été lors des Summer League pour intégrer la NBA (Oklahoma, Phoenix, Atlanta, Toronto), en vain. En 2015/16, il traverse le Pacifique pour évoluer au Japon sous les couleurs de Toyota, avant de connaître sa première expérience européenne dans le Nord en 2016/17 donc.

Ses bonnes performances en France lui ont ouvert les portes de la Turquie et plus exactement d'Usak (9,9 points et 4,8 rebonds en 18 minutes et 19 matchs) où il était le coéquipier d'un ancien dijonnais justement, Isaiah Miles. Le club turc qui mettra la clé sous la porte à l'issue de cette saison. La saison dernière, le Californien évoluait à nouveau dans la réserve d'Oklahoma City en G-League (13,8 points à 58% axu tirs, 8,6 rebonds et 1 contre en 26 minutes et 35 matchs).

Laurent Legname décrypte les qualités se son nouvel intérieur sur le site officiel du club :

« Suite au refus de Gavin de prolonger l’aventure avec nous, il a fallu trouver un poste 5. Le marché sur ce poste-là est à la fois très difficile et complexe. Aussi, après avoir exploré diverses options, le choix de Richard nous apparaît à la fois complémentaire du reste de l’équipe mais également une plus-value quant à ses capacités. Vertical, athlétique, dissuasif, jouant très bien les pick & roll, il possède des atouts qui, je pense, permettront de tirer l’équipe vers le meilleur. »

  • Meneur : David Holston, 1,73 m, 33 ans (USA), Axel Julien, 1,80 m, 27 ans (FRA)
  • Arrière : Rasheed Sulaimon, 1,93 m, 25 ans (USA/NIG)
  • Ailier : Jérémy Leloup, 2,02 m, 32 ans (FRA), LaMonte Ulmer, 1,98 m, 32 ans (USA)
  • Ailier-fort : Michael Young, 2,06 m, 24 ans (USA), Abdoulaye Loum, 2,11 m, 28 ans (FRA)
  • Pivot : Richard Solomon, 2,11 m, 27 ans (USA), Alexandre Chassang, 2,03 m, 24 ans (FRA)
07 aout 2019 à 11:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.