BETCLIC ÉLITE

ANTIBES : UN INTERNATIONAL SUÉDOIS EN RENFORT

Viktor Gaddefors
Crédit photo : FIBA

Max Kougère et Paul Rigot sur le flanc pendant plusieurs semaines, Antibes mise sur Viktor Gaddefors pour pallier à ces absences. 

Avec les blessures de ses deux ailiers, Max Kougère (1,98 m, 31 ans dans quatre jours) et Paul Rigot (2,01 m, 23 ans), les Sharks étaient dans l'urgence de recruter un extérieur. Julien Espinosa a jeté son dévolu sur l'ailier international suèdois, Viktor Gaddefors (2,01 m, 25 ans).

Cette saison, il était revenu dans son club formateur (2008/10), à Uppsala, où il a réalisait jusque là une saison complète (18,5 points à 54,5% de réussite aux tirs dont 27,6% à 3-points, 6,4 rebonds, 3,9 passes décisives et 1,6 interception en 32 minutes et 19 matchs). Il laisse son équipe à la 7e place (sur huit) avec un bilan de 8 victoires et 16 défaites. 

Mais le natif d'Ostersund a surtout évolué en Italie en LegA, la première division. Il a complété sa formation au Virtus Bologne (2010/11) où il est rentré à six reprises chez les professionnels tout en jouant dans le championnat Espoirs. La saison suivante, Gaddefors s'est engagé à Avellino et a réalisé sa première saison complète (6,3 points à 48,7% et 3,1 rebonds en 27 minutes). En 2012, l'international suèdois est retourné au Virtus Bologne où il est resté deux saisons. En 60 matchs, il a compilé 6,2 points à 51,8% et 3,2 rebonds en 22 minutes. 

Le néo-Antibois a décidé de descendre en deuxième divisoin italienne pour la saison 2014/15. Après avoir disputé la Summer League avec les San Antonio Spurs, Gaddefors a effectué une très belle saison avec Pallacanestro Mantovana (12,9 points à 51,3% de réussite aux tirs, dont 37,6% à 3-points, 3,7 rebonds et 2,9 passes décisives en 30 minutes et 27 matchs). Fort de cette belle année en deuxième division italienne, il est retourné en LegA avec le club de Caserte. 

D'abord engagé pour un mois en tant que pigisite médical, il est resté finalement jusqu'à la fin de la saison 2015/16 (6,1 points à 50,6% et 4,2 rebonds en 23 minutes sur 17 matchs). Le club a décidé de le prolonger une année supplémentaire mais ses statistique ont baissé (3,9 points à 45,7%, 3 rebonds et 1,3 passe décisive en 22 minutes sur 30 matchs).

Gaddefors a aussi disputé quatre rencontres avec la Suède dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019 (7,8 points, 6,8 rebonds et 2,3 passes décisives en 28 minutes de moyenne). 

Son nouvel entraîneur Julien Espinosa est revenu sur sa signature sur le site Internet des Antibes Sharks.

"Viktor n'est pas un joueur individualiste, il va plutôt valoriser le travail de l'équipe en attaque et il apportera du liant, surtout sur ce poste 3 où nous sommes actuellement défaillants. Viktor nous aidera sur la possession de balle ainsi qu'aux rebonds et il apportera son impact physique. Agressif vers le panier, c'est un joueur qui provoque la défense par son jeu physique et qui peut tout à fait sanctionner l'adversaire derrière la ligne à 3-points. Il ne vient pas ici pour ses stats mais pour se fondre dans le collectif."

Gaddefors n'est pas qualifié pour la déplacement d'Antibes, vendredi soir, au Mans, mais il va rejoindre ses coéquipiers aujourd'hui à l'aéroport d'Orly et assistera depuis le banc à la rencontre. En attendant de le voir en action à l'Azur Arena, voici une vidéo de ses meilleures actions avec la sélection nationales lors des qualifications à la Coupe du Monde 2019.

 

 

08 mars 2018 à 15:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.