JEEP ÉLITE

ANTIBES RECRUTE ENCORE UN MENEUR

Crédit photo : Pro Basket

Actuellement à la lutte pour sauver sa tête en Pro A, Antibes accueille le renfort du double meilleur passeur du championnat polonais en titre, Jerel Blassingame.

Deux semaines après l'arrivée de Chris Jones, Antibes va encore accueillir un nouveau meneur dans ses rangs. À égalité de victoires avec Orléans, le premier relégable, avec un Will Solomon actuellement en pleine crise de confiance (0,7 d'évaluation sur les trois derniers matchs), les Sharks vont tenter de retrouver un peu d'allant grâce au renfort de Jerel Blassingame (1,75 m, 35 ans).

Très expérimenté, comme son âge l'indique, le natif de Brooklyn officie en Europe depuis pratiquement douze ans, avec des passages à Chypre, en Grèce, en Suède, en Israël, en Finlande, en Ukraine, en Pologne et en Croatie.

De Chypre à l'Euroleague

Arrivé sur le Vieux Continent dans l'anonymat le plus complet, à Nicosie, Jerel Blassingame s'est frayé un chemin jusqu'à l'Euroleague, fréquentée entre 2011 et 2013 avec l'Asseco Prokom Gdynia (8,3 points à 38%, 2,1 rebonds et 4,8 passes décisives en 20 rencontres).

Ancien coéquipier de J.K. Edwards à l'université de Las Vegas, le néo-antibois s'est forgé un palmarès extrêmement respectable au fil des années : il fut champion de Pologne en 2012 et MVP de la finale, vainqueur de la Coupe de Croatie 2013 ainsi que de la Ligue Adriatique 2014 avec le Cibona Zagreb et enfin double meilleur passeur du championnat polonais, et ce pas plus tard que lors des deux dernières saisons (12,1 points à 40% et 6,4 passes décisives en 2015/16 avec l'Energa Czarni Slupsk).

Espéré pour le déplacement à Hyères-Toulon le 7 avril, Blassingame arrivera en forme à Antibes puisque les Sharks seront sa troisième équipe de la saison. D'abord brillant en Pologne avec Slupsk (14,9 points à 40% et 7 passes décisives en 12 matchs), il fut pourtant coupé suite à des problèmes avec le coaching staff et trouva refuge en Grèce, du côté du Promitheas Patras, en remplacement de Keydren Clark. Moins à son aise en ESAKE (9,6 points à 34% et 3,9 passes décisives en 8 rencontres), le New-Yorkais viendra se relancer en Pro A, avec l'objectif de permettre à Antibes de sauver sa place dans l'élite.

30 mars 2017 à 19:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching