BETCLIC ÉLITE

ANTOINE EÏTO : "ON DOIT AVOIR DE L’AMBITION ET ÊTRE MEILLEURS"

Antoine Eïto Le Mans
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le Mans a perdu à domicile contre Bourg-en-Bresse samedi soir.

Samedi soir à Antarès, Le Mans s'est incliné contre la JL Bourg 93 à 91. Une défaite qui fait mal car le MSB a manqué le panier de l'égalisation (un floatter de Valentin Bigote) et est surtout revenu par deux fois, sans réussir à enchaîner : d'un -15 (25-40) dans le deuxième quart-temps puis d'un -8 (80-88) en fin de rencontre.

"C’est très rageant cette défaite quand on perd de peu, a avoué après la rencontre l'entraîneur Elric Delord*. On sentait qu’on pouvait gagner ce match. Nous étions menés 88-80 et on revient quand même. En plus, on avait le tir de la victoire ! On commence à jouer au milieu du deuxième quart-temps. Cela veut dire que cela dépend de nous et pas forcément de l’adversaire. Après, nous avons été dominés au rebond. On leur donne 15 rebonds de plus. On a joué avec D.J. (Stephens) blessé et Obi (Emegano) en quarantaine. Perdre de 2 points dans ces conditions, c’est rageant. A partir du milieu du deuxième quart temps, il y avait des bonnes actions, on a bien joué à ce moment-là. On a essayé de limiter Zachery Peacock, mais cela n’a pas été simple, c’est le MVP de la rencontre."

Le capitaine Antoine Eïto aimerait que son équipe se laisse moins faire.

"On perd ce match sur les rebonds offensifs que l’équipe adversaire a pris. C’est frustrant. On a eu du mal à rentrer dans le match. On n’a pas passé le ballon, on a bien trouvé Cliff en première période mais pas en seconde. On n’a peut-être pas mis les joueurs au bon endroit. On va revoir cela avec la vidéo. On n’avait pas l’apport des points d’Obi (Emegano) ce (samedi) soir. La saison, elle est comme cela. Ce qui me dérange un peu, c’est que je ne veux pas qu’on ait un manque d’ambition. On n’aurait pas dû perdre contre Nanterre, Bourg en Bresse et perdre le point average contre Limoges. C’est une saison difficile. Le niveau est bon, mais on doit avoir de l’ambition et être meilleurs. Je ne me vois pas ne pas faire les play-offs avec mon club."

Malgré tout, cette défaite n'éloigne pas Le Mans du Top 8 puisque le MSB compte toujours autant de victoire que Limoges, battu chez le CCRB. Mais la concurrence se rapproche et le septième s'éloigne.

*propos retranscris sur MSB.fr

02 mars 2020 à 08:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.