JEEP ÉLITE

ANTOINE EITO LIÉ AU MANS JUSQU'EN 2022

Antoine Eito
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le meneur français a prolongé de trois saisons au Mans. Le voilà lié au MSB jusqu'en juin 2022.

Désireux de prolonger l'été dernier avec Le Mans tout juste sacré champion de France, alors que d'autres clubs de Jeep ELITE souhaitaient enrôler ses services, le club sarthois n'avait pas répondu à ses attentes. Le voeu d'Antoine Eito (1,88 m, 30 ans) est désormais exaucé. Le meneur français prolonge de trois saisons au Mans et est lié jusqu'en juin 2022 au MSB.

Le natif de Barbezieux a connu trois épisodes dans la Sarthe. D'abord en mai 2012 au sortir d'une saison compliquée avec Vichy reléguée en NM1 où il était le relais de Taylor Rochestie en playoffs. Puis de 2013 à 2015 avant de revenir au bercail en 2017. Des épisodes à chaque fois entrecoupés par des passages à Orléans. 

La prolongation du double champion france (ASVEL en 2009 et Le Mans en 2018) ravi Christophe Le Bouille, président du club * :

« Le MSB est évidemment ravi de pouvoir continuer sa belle aventure avec Antoine. Les discussions ont été très faciles, tant la volonté des deux parties était évidente. Antoine incarne parfaitement les valeurs que le club souhaite mettre en avant : fidélité, combativité, émotion, sans oublier l’exigence du haut niveau. Cela fait maintenant quelques années que nos destins sont liés, et je pense que personne ne s’en plaindra. »

L'intéréssé s'est également exprimé sur la prolongation de son contrat :

« Mai/Juin 2012… Jamais je n’aurais pu penser qu’à peine un mois passé dans un club pouvait être le début de quelque chose d’unique. Et finalement, si ! Ma famille et moi-même sommes très heureux de pouvoir continuer à vivre au Mans pour les trois prochaines années. Je suis plus qu’heureux de pouvoir continuer à porter ce maillot et d’en défendre les couleurs pour encore un bon moment [...] Et surtout, continuer à écrire l’histoire MSB comme ont pu le faire mes ainés manceaux [...] Merci également au président et au staff de me faire confiance encore une fois. »

Personnalité incontournable du championnat, défenseur acharné, leader dans l'âme, "Mister Big Shot" tourne cette saison à 8,6 points, 2,8 rebonds et 4 passes pour pour 10,4 d'évaluation en 28 minutes. Des chiffres qui ne traduisent pas l'impact du meneur sur un terrain.

Avec Terry Tarpey et Valentin Bigote, Antoine Eito est le troisième joueur du MSB version 2019/20.

*réactions retranscrites du site MSB

01 mars 2019 à 17:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching