JEEP ÉLITE

APRÈS CINQ DÉFAITES DE SUITE, CHÂLONS-REIMS "CHERCHE DES SOLUTIONS"

Cédric Heitz CCRB conf 201920 Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Châlons-Reims doit sortir de la crise pour ne pas plus s'enfoncer au classement.

Après un début de saison prometteur (5 victoires et 4 défaites) marqué par les belles performances de plusieurs joueurs, notamment les All-Stars Jean-Baptiste Maille et Yannis Morin, le Champagne Châlons-Reims Basket cale actuellement. Vendredi soir, le CCRB s'est incliné 76 à 74 sur son parquet de Reims contre Roanne, signant ainsi sa cinquième défaite de suite en championnat. Pourtant, contrairement à d'autres équipes en difficulté, les Marnais ont pu aligner un groupe quasiment toujours au complet (cinq des neuf joueurs ont joué 13 des 14 matchs, les autres en ont pris part à 13) depuis le début de saison. Mais il n'empêche que les difficultés sont réelles et les résultats en déclin, avec toujours la pression de la descente derrière. En effet, le CCRB (5 victoires et 9 défaites) est le premier non-relégable avec autant de victoires que Boulazac (5 victoires et 10 défaites), le 16e.

"On a beaucoup d'entretiens avec certains joueurs, on discute, on essaye de trouver des solutions à certains problèmes d'approche mentale ou technique. On est dans une démarche qui cherche à faire changer les choses, annonce l'entraîneur Cédric Heitz dans L'Union. Il faut qu'on s'en sorte en trouvant les ressources pour le faire. On les possède en nous. Il faut juste qu'on soit à même de les exploiter à nouveau."

L'an passé, Châlons-Reims avait également bien démarré la saison avant de perdre cinq matchs de suite... puis de partir à la trêve sur un succès contre Strasbourg. L'histoire se rééditera-telle cette année ? Car le CCRB joue à... Strasbourg ce vendredi pour la 14e journée de Jeep ELITE.

17 décembre 2019 à 13:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.