JEEP ÉLITE

APRÈS DIJON - MONACO : "ÉNORMÉMENT DE DÉCEPTION" POUR LEGNAME, "DIJON AURAIT MÉRITÉ D'EN GAGNER UN" SELON OBRADOVIC

Laurent Legname
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Legname revient sur l'élimination de la JDA Dijon par Monaco en demi-finale des playoffs de Jeep ELITE.

La saison de la JDA Dijon s'est donc terminée jeudi soir avec une troisième défaite en trois manches contre l'AS Monaco en demi-finale des playoffs de Jeep ELITE. Les Bourguignons ont encore réalisé un grand match. Mais après un gros départ, ils ont souffert face à l'intensité et l'impact physique de la Roca Team, notamment au rebond (40 prises à 26 au final). Les joueurs de la Principauté sont revenus rapidement pour finalement prendre le dessus et s'imposer 81-78. Après sa fabuleuse saison et ce dernier gros effort dans ce match 3, Laurent Legname et ses joueurs auraient aimé offrir un match 4 au public... Mais aussi à eux-mêmes pour se récompenser et prolonger le plaisir.

"Bien sûr il y a énormément de déception parce qu'on voulait vraiment prendre ce match-là, regrettait le coach devant la presse après la rencontre. Maintenant ce n'est pas passé loin. C'est vraiment frustrant parce qu'on a fait l'entame qu'il fallait. Et après, ça s'est joué à des détails. Sur l'ensemble de la série, ce sont ces petits détails qui ont fait la différence malheureusement. [...] Encore une fois mes joueurs ont été fabuleux ce (jeudi soir), d'énergie mais également au niveau basket. On s'est quasiment hissé au niveau de Monaco. Mais pas assez pour prendre un match."

Un constat partagé par le coach adverse Sasa Obradovic, qui s'est exprimé sur le niveau de jeu dijonnais dans Le Bien Public.

"Je voulais vraiment féliciter Dijon, qui aurait mérité une victoire. Je les respecte beaucoup, sur leur manière de jouer. Ils jouent dur. On a joué deux fois ici et on peut dire qu’ils méritent d’être en demi-finale."

Dans ce match 3, l'ambiance a été digne des playoffs après quatre premiers matchs de demi-finale, à Monaco et Villeurbanne, un peu terne à ce niveau.

"La salle nous a poussés, les joueurs méritaient que la salle soit pleine comme ça, a commenté Laurent Legname. Je pense que cette année les gens ont eu du caviar tout au long de la saison. A la fois par l'engagement sur le terrain, les valeurs de l'équipe et le jeu et le contenu proposés ont ravi tous les joueurs de la JDA. Les joueurs étaient très contents de voir cette salle pleine avec les encouragements du début à la fin. C'est sûr qu'on aimerait avoir un public comme ça tout le temps. Mais tout au long de l'année il était vraiment présent. Et c'était très difficile de venir gagner ici donc c'est aussi grâce à eux."

La saison désormais terminée, la JDA va pouvoir s'atteler à construire son effectif pour la saison prochaine. Avec l'espoir de conserver un maximum de joueurs, après avoir déjà convaincu David Holston et Alexandre Chassang.

07 juin 2019 à 11:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.