JEEP ÉLITE

APRÈS LA BELLE SEMAINE DE ROANNE, CLÉMENT CAVALLO "ESPÈRE QU'UNE ÉQUIPE EST NÉE"

Clement Cavallo Chorale de Roanne
Crédit photo : Jules Roche

Après un début de saison compliquée, la Chorale de Roanne tient enfin sa semaine référence. Avec des victoires à Nanterre et Pau, l'équipe de Jean-Denys Choulet espère avoir trouvé son rythme de croisière. Clément Cavallo est revenu sur cette belle semaine des Roannais.

Avec 6 défaites sur les 7 premiers matches de la saison et de nombreux reports dûs à la Covid-19, la Chorale de Roanne avait mal "démarré" la saison. Mais suite aux résultats de la semaine dernière, le bilan des Ligériens se rapproche de plus en plus de l'équilibre. Actuellement quinzièmes de Jeep ELITE avec 5 victoires pour 9 défaites, les Roannais espèrent avoir trouvé la formule qui leur permettra de s'éloigner de la zone rouge. Clément Cavallo, ailier et capitaine de la Chorale, est revenu sur les évènements de la semaine passée dans un interview donnée pour le journal Le Progrès

"C'est un travail de 10 joueurs, j'espère qu'une équipe est née. On tient notre match référence contre Nanterre". 

Dans un match très serré à Nanterre, remporté 79-74 par la Chorale, les Roannais ont su réagir à tous les scénarios du match. Devant pratiquement toute la rencontre, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont su gérer leur avance, mais aussi à la pression lorsque les locaux tentaient de repasser devant. 

Outre les performances technico-tactiques des Roannais, les joueurs ont l'air d'avoir tous assimilé leur rôle dans l'équipe et de prendre du plaisir au cours de ces deux matchs. Cavallo se réjouit :

"C'est un travail de groupe, Sylvain (Francisco) est le boss de l'organisation. (...) Tout le monde est content, chacun touche la balle."

Avec 74 et 61 points encaissés dans leurs deux victoires, il semble que la Chorale se soit trouvée défensivement et ça fait la différence, notamment dans les fins de matchs sous haute tension. L'ailier azuréen témoigne de l'importance d'une défense sans faille.

Si cette belle semaine est un début dans la route vers le maintien, la Chorale de Roanne devra continuer de poursuivre ses efforts si elle veut s'assurer de rester dans l'élite française. La réception de la JL Bourg  (troisième de Jeep ELITE avec un bilan de 10 victoires pour 3 défaites) ce samedi à 19h s'annonce comme un vrai test pour les joueurs ligériens. 

24 mars 2021 à 14:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.