JEEP ÉLITE

APRÈS LIMOGES, LONDON PERRANTES "HEUREUX D'AVOIR UNE NOUVELLE OPPORTUNITÉ" AVEC CHOLET

Crédit photo : Sébastien Grasset

En échec à Limoges pour sa première expérience européenne, le jeune meneur veut prouver sa valeur avec CB.

Pour sa deuxième apparition sous le maillot choletais, London Perrantes a encore échoué à connaître les joies de la victoire avec sa nouvelle équipe. Pourtant auteur d'un gros début de match (7 points à 3/5 dans le premier quart-temps) dans le sillage d'un collectif performant (22-39, 15e minute), l'ancien meneur des Cleveland Cavaliers s'est ensuite progressivement éteint (12 points à 5/9 et 3 passes décisives au final), à l'image de son équipe, vaincue 95-86. Le Californien a bien conscience que Cholet devra trouver plus de constante pour sortir de la nasse.

"Nous avons bien démarré la rencontre. Leur changement de défense a modifié le rythme du match et nous nous sommes éloignés de ce que nous faisions jusque-là. Ils ont pris confiance et c'est devenu compliqué de les ralentir. Il faut que l'on trouve un moyen de maintenir sur la totalité d'un match le niveau que nous avons affiché pendant les 15 premières minutes. C'est impératif car il est impossible de décrocher une victoire grâce seulement à un bon premier quart d'heure."

Interrogé sur les changements apportés par Erman Kunter, London Perrantes n'a pas souhaité s'exprimer, arguant qu'il n'était pas dans les Mauges depuis suffisamment longtemps pour ressentir les modifications éventuelles. Tout comme il fut expéditif lorsque sa situation personnelle fut évoquée, lui qui a trouvé refuge à Cholet après être devenu indésirable à Limoges (5 points à 35% et 5,2 passes décisives en 17 rencontres toutes compétitions confondues) où ses largesses défensives irritaient considérablement Kyle Milling au plus haut point.

"Je suis heureux d'être à Cholet, heureux d'avoir une nouvelle opportunité de jouer à ce niveau. Maintenant, je veux juste être en mesure de tout donner pour cette équipe."

Après une semaine d'entraînements qui promet d'être intensive, il aura l'occasion de traduire cet engagements en actes samedi prochain à la Meilleraie contre Nanterre.

À Bourg-en-Bresse,

09 décembre 2018 à 17:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching