Il était le pivot titulaire de la JL Bourg, l'une des belles surprises de la saison 2019/20, cinquième de Jeep ÉLITE au moment de l'interruption liée à la crise du Covid-19. L'Américain Jackie Carmichael (2,05 m, 30 ans) rejoint le BC Igokea, club de la ville de Laktaši, en Bosnie, 8e (sur 12 équipes) de la Ligue adriatique. Il a peut-être pris conseil auprès de l'un de ses meilleurs amis dans l'effectif bressan, Danilo Andjusic, puisque le shooteur de la Jeu a évolué à Igokea avant de rejoindre l'Ain.
C'est le 12e club professionnel de la carrière de Carmichael, qui a déjà joué à Bilbao, Banvit ou Kazan notamment. Pivot mobile, roulant fort au cercle et explosif à la finition, l'Américain a tourné 10,9 points, 4,8 rebonds et 1,4 passe décisive pour 12,2 d'évaluation en 24 minutes de moyenne en Jeep Élite cette saison. Pas assez pour convaincre la JL de lui offrir une prolongation de contrat, le président Julien Desbottes regrettant "ses performances en dents de scie".
Afin de le remplacer, le club burgien a longtemps eu des vues sur son ex-pivot Youssou Ndoye, qui n'était pas contre un retour à Ekinox. Le Sénégalais était disposé à accepter un salaire moindre que ce qu'il touchera à Séville mais l'offre émise par la Jeu était trop faible pour le convaincre de ne pas céder aux sirènes espagnoles. De fait, si Fréjus Zerbo a laissé sa place à Thibault Daval-Braquet, le successeur de Jackie Carmichael au poste 5 n'est toujours pas connu.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !