JEEP ÉLITE

ARTHUR ROZENFELD DEVRAIT QUITTER CHALON POUR BOURG

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le natif de Bron s'est libéré de son contrat avec l'Élan Chalon. Sa signature avec la JL est désormais imminente.

Malgré un contrat portant jusqu'au 30 juin 2019, Arthur Rozenfeld (1,80 m, 23 ans) ne défendra plus les couleurs de l'Élan Chalon la saison prochaine. Peu utilisé par le champion de France en titre (2,8 points à 36% et 2 passes décisives pour 3,2 d'évaluation en 11 minutes), l'enfant de l'Étoile de Chamalières s'est libéré de son engagement avec le club bourguignon.

Toutefois, ce départ n'est pas un saut dans le vide. Et le filet de la sécurité se dénomme la JL Bourg. Ardemment désiré par Savo Vucevic, l'ancien MIP de Pro B (14,5 points à 42% et 4,4 passes décisives en 2016/17 avec la Chorale de Roanne) va débarquer dans la préfecture de l'Ain où un contrat de deux ans n'attend plus que sa signature.

Considéré comme l'un des meneurs les plus talentueux de la jeune génération depuis ses années à l'ASVEL - où il avait été recruté par Pierre Murtin, figure emblématique de la JL Bourg qui entraînait les minimes France de Lyon-Villeurbanne à l'époque -, Arthur Rozenfeld tiendra la saison prochaine une opportunité idéale pour s'établir comme un vrai joueur d'impact en Jeep ÉLITE. Son caractère, son culot et ses qualités de création - autant de caractéristiques qui l'ont souvent amené à être comparé avec Thomas Heurtel - pourraient surprendre Ékinox. Et lui permettre de constituer une rotation fiable en relais de Garrett Sim, son ancien coéquipier boulonnais, lui aussi engagé avec le club burgien sur les deux prochaines saisons.

22 juin 2018 à 07:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching