JEEP ÉLITE

ASVEL : ALEXIS AJINÇA VA RENCONTRER TONY PARKER ET NICOLAS BATUM CE MARDI

Alexis Ajinca Pelicans NBA
Crédit photo : NBA

Après le départ d'Eric Buckner vers Monaco, Lyon-Villeurbanne cherche un intérieur. Celui-ci pourrait être l'ancien pivot NBA, Alexis Ajinça.

Eric Buckner parti à Monaco, l'ASVEL n'a pas perdu la volonté de se renforcer à l'intérieur pour la suite de la saison, malgré le retour d'Alpha Kaba et celui à venir de Livio Jean-Charles. Le club travaille sur plusieurs pistes et l'une d'elles mènent à Alexis Ajinça, comme l'a indiqué Alex Biggerstaff de RMC Sport ce lundi soir.

Une rencontre organisée à Charlotte ce mardi

Selon nos informations, le pivot, coupé par les Los Angeles Clippers juste avant le début de saison, déjeunera même avec Tony Parker (président et actionnaire majoritaire du club) et Nicolas Batum (actionnaire et directeur des opérations basket du club) ce mardi après leur entraînement. Il faut dire qu'Alexis Ajinça réside à Charlotte et, après plus d'une année sans jouer, espère retrouver la compétition. Ce sera peut-être, si les négociations se passent bien, avec l'ASVEL.

L'ASVEL aimerait ajouter un pivot de grande taille capable de s'opposer notamment à la raquette de la SIG Strasbourg et Youssoupha Fall. Le club a d'autres pistes mais celle d'Ajinça, dans l'optique de créer une "French Team" et de l'EuroLeague la saison prochaine, s'avère logique pour les deux parties.

Reparti en décembre 2013, de retour en décembre 2018 ?

Lors de son premier retour en France, avec Strasbourg entre janvier 2012 et décembre 2013, le Stéphanois (également vu sous les couleurs de l'Élan Béarnais et Hyères-Toulon par le passé) s'était montré dominateur en Pro A (16,1 points à 58%, 6,3 rebonds et 1,6 contre pour 17,2 d'évaluation en 2012/13) et avait montré de bonnes choses en EuroLeague (17,1 points à 56%, 5,4 rebonds et 1,7 passe décisive pour 17,2 d'évaluation en 9 rencontres en 2013). Le revoir dans le basketball français serait une bonne nouvelle pour la Jeep ÉLITE.


Duel vintage en 2012 : le Strasbourgeois Ajinça contre le Toulonnais Labeyrie
(photo : Sébastien Grasset)

10 décembre 2018 à 20:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching