JEEP ÉLITE

ASVEL : CHARLES KAHUDI APPRÉCIE LE COACHING DE ZVEZDAN MITROVIC

Charles Kahudi ASVEL 201819 Infinity Nine Media  Alexia Leduc
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Charles Kahudi, même en venant parfois du banc, se retrouve bien dans le coaching de Zvezdan Mitrovic, nouveau coach de l'ASVEL.

Ses départs sur le banc sont très rares depuis 2011. Pourtant, samedi dernier contre l'Elan Chalon, Charles Kahudi (1,99 m, 32 ans) a démarré la rencontre sur le banc. C'est déjà la 2e fois de la saison, après le déplacement à Gravelines. Si au départ, cela s'est avéré être une surprise pour l'international, il s'y est fait, comme il l'a confié sur le site Internet de la LNB.

"Au début, ce n’est pas quelque chose à laquelle je m’attendais. Mais en parlant avec le coach et sachant qu’il aime bien changer les matchups et garder cette concurrence entre tous les joueurs de l’équipe, il ne faut pas se soucier des choix qu’il fait. L’important, ce n’est pas de commencer mais de finir les matches. Peu importe, quand tu rentres, il faut être prêt. C’est pareil pour tout le monde."

Le vétéran avoue apprécier le coaching de Zvezdan Mitrovic.

"Je me retrouve bien dans cela. Il a une vision du basket qui est très simple. L’application et le sérieux sont très importants. Le plus important est d’être concentré. À partir de là, il y a pas mal de liberté dans le jeu qui est très ouvert. Il y a pas mal de circulation de ballons, d’où le fait que je sois plus impliqué en attaque. Je le fais à bon escient comme David Lighty ou d’autres joueurs qui peuvent sortir de leur boîte. Tous les week-ends, cela peut être un mec différent. C’est ce qui fait une équipe."

Prochain match pour Charles Kahudi et son équipe dimanche à l'Astroballe face à Limoges pour la 6e journée de championnat.

19 octobre 2018 à 10:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.