JEEP ÉLITE

ASVEL : LE PDG DE LDLC REVIENT SUR LA POLÉMIQUE DE L'ABANDON DU VERT

Laurent de la Clergerie
Crédit photo : LDLC ASVEL

Le PDG de LDLC Laurent de la Clergerie revient sur la polémique de l'abandon du vert par l'ASVEL.

Il a fait confiance à l'ASVEL, ses dirigeants et leur projet. L'entreprise dont il est le PDG, LDLC, sponsorise le club depuis 2012 et est devenu le "namer" la semaine passée. Cependant, au cours de la conférence de presse, le nouveau logo et surtout l'abandon du vert (la couleur historique du club) ont fait beaucoup jasé. Surtout, c'est la justification de cet abandon qui a fait polémique.

Interrogé par Sportbuzzbusiness.fr, Laurent de la Clergerie s'en explique.

"Les réactions me gênent car c’est LDLC qui se fait allumer… alors qu’en fait… Il y a des discussions en cours entre le club, les supporters, la Mairie… Le club essaie d’éteindre le feu représenté par les « super-fans ». Après, j’ai lâché une phrase maladroite sur le vert lors de la conférence de presse qui n’est pas fun, je n’aurais  jamais du dire ça… j’ai dit que le vert ne faisait pas rêver, mais c’était d’un point de vue marketing… On ne s’habille pas en vert. Mais évidemment qu’une équipe peut gagner en vert, il n’y a pas de soucis, mais je n’achèterai pas leur maillot (rires)."

L'autre critique concerne le logo. Selon le PDG de LDLC, il est pourtant le fruit d'un véritable gros travail.

"Nous avons demandé en interne si une création pouvait plaire et nous avons fait réfléchir les équipes sur le projet. L’idée était de travailler et s’amuser ensemble. 12 graphistes, tous rattachés à LDLC, ont proposé 35 créations différentes de logo. A partir de là, on a discuté avec Tony pour voir lequel on allait retenir… Les graphistes ont eu des contraintes à respecter fournies par les dirigeants de l’ASVEL comme la notion du 4, des lettres… Le « pas de vert » en faisait partie, ce n’est pas de nous, le brief était le leur."

Depuis la révélation de ce logo - qui n'est pas censé rechanger -, plusieurs internautes ont fait des contre-propositions.

21 septembre 2018 à 13:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching