BETCLIC ÉLITE

ASVEL : NORRIS COLE NE VA PAS HONORER SA 2E ANNÉE DE CONTRAT

Norris Cole
Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteur d'une bonne saison en EuroLeague, Norris Cole va quitter l'ASVEL malgré un contrat le liant au club jusqu'en 2022. Le club est déjà en quête d'un remplaçant, un combo guard scoreur. En plus d'avoir des vues sur Youssoupha Fall...

La saison de Norris Cole (1,88 m, 32 ans) en EuroLeague n'est pas passée inaperçue, à tel point que le combo guard américain va quitter l'ASVEL dès cet été selon nos informations, bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2022. Auteur d'une saison à 13,7 points, 1,9 rebond et 3,6 passes décisives en 30 rencontres, le double champion NBA avec Miami (2012, 2013) va donc aller fructifier son bel exercice dans un autre championnat.

Par ailleurs, le champion de France et vainqueur de la Coupe de France, a réalisé une belle saison en Jeep ELITE, tournant à 10,5 points à 47,5% aux tirs, 1,5 rebond et 2,1 passes décisives pour 8,8 d'évaluation en 19 minutes. Davantage utilisé lors des playoffs (28 minutes), le natif de Dayton (Ohio) avait montré toute sa classe en finale face à Dijon, tant en défense qu'en attaque (20 points à 9/20 aux tirs et 4 passes décisives en 35 minutes).

Youssoupha Fall dans le viseur

Autre mouvement à venir, celui du poste de pivot. Moustapha Fall parti à l'Olympiakos, c'est un autre Fall que vise l'ASVEL, Youssoupha en l'occurence. L'ancien big men du Mans, avec qui il a été champion de France en 2018, de Poitiers et de Strasbourg est sur les tablettes des dirigeants villeurbannais. Depuis 2019 à Vitoria, le Franco-Sénégalais vient de terminer deux saisons correctes mais sans plus en EuroLeague. En 60 matchs, le pivot de 2,21 m a cumulé 6,5 points à 62% aux tirs, 4 rebonds et 0,7 contre en seulement 12 minutes de jeu. Seule contrainte, Youssoupha Fall est sous contrat pour encore une année avec le club basque.

Pour le joueur, sa venue dans le Rhône serait une bonne chose. Par le passé, l'ASVEL a démontré son savoir-faire avec ses pivots en donnant des responsabilités à Tony Jekiri et Moustapha Fall, de quoi propulser leur carrière à Vitoria pour le premier et à l'Olympiakos pour le second. En prenant le contrôle de la raquette villeurbannaise, le Sénéglais pourrait redonner un nouvel élan à sa carrière.

asvel---norris-cole-ne-va-pas-honorer-sa-2e-annee-de-contrat1625921684.jpeg Youssoupha Fall de retour en France dès cet été ? (photo : EuroLeague)

10 juillet 2021 à 15:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.