JEEP ÉLITE

ASVEL : ZVEZDAN MITROVIC A ÉTÉ INFORMÉ DE SON FUTUR LICENCIEMENT POUR "FAUTE GRAVE"

Zvezdan Mitrovic
Crédit photo : Infinity Nine Media

Zvezdan Mitrovic a reçu un courrier de la part de l'ASVEL stipulant qu'il allait être licencié pour "faute grave".

La procédure de licenciement de Zvezdan Mitrovic de l'ASVEL avance. Le technicien monténégrin, à qui il restait un an de contrat avec le club rhodanien, a reçu un courrier de la part de son employeur a confirmé son avocat Maître Xavier Le Cerf à L'Equipe et BeBasket. Celui-ci stipule qu'il allait être licencié pour "faute grave" rapporte le quotidien sportif.

Dimanche, Le Progrès a rapporté que l'entretien (par visioconférence) prévu entre le coach de ses employeurs ne s'est pas bien passé.

"Zvezdan Mitrovic a annoncé qu'au regard du contexte surprenant de la procédure disciplinaire engagée contre lui, il procédait à l'enregistrement, a expliqué Xavier Lecerf au quotidien local. Il voulait être sûr que la décision de l'ASVEL ne pourrait pas être prise sur des motifs qui n'auraient pas été évoqués lors de cet entretien préalable. Il a précisé qu'il était disposé à répondre aux récriminations qui lui seraient opposées. Gaetan Muller a refusé d'exposer les motifs disciplinaires parce que l'entretien était enregistré."

Une relation compliquée

Le motif de "la faute grave" n'a cependant pas été révélé, laissant place aux suppositions. Pas toujours sur la même longueur d'ondes que ses dirigeants, l'ancien sélectionneur du Monténégro a fait grincer des dents à cause de ses expulsions sur le début d'année 2020.

Pour rappel, le départ de Zvezdan Mitrovic est évoqué depuis plusieurs semaines. Un tandem composé de T.J. Parker et Frédéric Fauthoux est susceptible de prendre sa place.

Zvezdan Mitrovic avait rejoint l'ASVEL en 2018, après une belle expérience de trois ans et demi à Monaco. Dès sa première saison à Villeurbanne, sa relation avec la direction n'a pas été au beau fixe mais le titre de champion de France 2019 avait permis à tout le monde de repartir d'un nouveau pied. Finalement, les choses ne se sont pas arrangées, à tel point que l'ASVEL a décidé de se séparer de son entraîneur.

20 mai 2020 à 19:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.