JEEP ÉLITE

ASVEL : ZVEZDAN MITROVIC CONTINUE DE S'INTERROGER SUR L'ARBITRAGE EN JEEP ELITE

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Zvezdan Mitrovic était encore frustré après l'arbitrage ce dimanche après la défaite de l'ASVEL.

L'ambiance était électrique à Dijon dimanche soir. La JDA et l'AVEL ont livré un combat remarquable dans une intensité de playoffs. Après la défaite de son équipe (94-77), l'entraîneur des Rhodaniens Zvezdan Mitrovic n'a pas manqué de féliciter la JDA pour son "grand match". Cependant, une nouvelle fois, il n'a pas caché sa déception au sujet de l'arbitrage.

"Au troisième quart-temps, des choses étranges se sont passées, a-t-il commenté dans Le Progrès. On a la meilleure défense d'EuroCup mais il faut expliquer aux joueurs qu'on n'arbitre pas pareil en France. Pour moi, c'est la clé. Les contacts sont jugés différemment, des décisions changent en fonction de la réaction du public. C'est un problème et je crois que quelqu'un doit s'occuper de ça et analyser ce qui se passe..."

Avant la mi-temps, c'est le coach adverse, Laurent Legname, qui s'est montré très virulent envers le corps arbitral. Le public a de son côté plusieurs fois sifflé le trio avec des décisions controversées à l'encontre de l'équipe locale. Au final, l'ASVEL a provoqué 30 fautes contre 20 pour la JDA. Cette saison, l'ASVEL est l'équipe qui provoque le plus de fautes par match (22,9). Dijon n'en commet habituellement que 19,3.

28 janvier 2019 à 18:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching