JEEP ÉLITE

ASVEL : ZVEZDAN MITROVIC REGRETTE "BEAUCOUP TROP D'ERREURS EN DÉFENSE"

Zvezdan Mitrovic ASVEL 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Zvezdan Mitrovic revient sur la défaite de l'ASVEL contre Nanterre.

Dimanche, l'ASVEL s'est inclinée 96-74 à l'Astroballe contre Nanterre. Les Rhodaniens, privés de Mantas Kalnietis - "le meilleur joueur de l'équipe depuis deux semaines" dixit l'entraîneur Zvezdan Mitrovic - a couru après le score tout le long. Après avoir égalisé à 57 partout en fin de troisième quart-temps, les Villeurbannais ont encaissé un 20-2 pour démarrer le dernier quart-temps face à une équipe en grande confiance. Si plusieurs joueurs locaux étaient grippés (Miro Bilan, Amine Noua et A.J. Slaughter), l'équipe n'a pas été au rendez-vous, tout simplement.

"C'est très dur, parce que nous avions fait une très bonne semaine d'entraînement, analysait pour Le Progrès l'entraîneur Zvezdan Mitrovic après le match. C'est le sport, mais ce n'est pas facile de jouer dans ces conditions. L'écart final est sévère, nous avons eu notre chance, mais nous ne l'avons pas saisie. Nous avons lutté mais, à la fin, nous avons lâché. Nanterre a vraiment de bons joueurs, mais nous avons commis beaucoup trop d'erreurs en défense et avons clairement manqué d'agressivité. Nous avions un plan de jeu défensif, mais nous avons perdu trop de duels en début de match. Ils ont pris confiance et, à la fin, ils ne rataient plus rien. Les trois points n'ont pas été notre seul problème ce (dimanche) soir."

Avec 21 victoires et 7 défaites, l'ASVEL n'a plus que 2 victoires d'avance sur son dauphin, l'AS Monaco. Une équipe qu'ils reçoivent mercredi avant de se déplacer à Limoges puis de recevoir Strasbourg. Un riche programme en prévision. Il va donc falloir se remettre la tête à l'endroit afin de sécuriser cette première place de Jeep ELITE et ainsi bénéficier de l'avantage du terrain durant l'ensemble des playoffs 2019.

"Il reste 6 matches. On va les prendre 1 par 1, et montrer qu'on est les leaders du championnat. Le plus important sera de retrouver notre défense", concluait l'ailier-fort Amine Noua.

22 avril 2019 à 10:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching