JEEP ÉLITE

AU CARACTÈRE, CHOLET REMPORTE SON PREMIER MATCH À DOMICILE FACE À NANTERRE

Frank Hassel CB Seb Grasset 201819
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Cholet Basket s'est imposé pour la première fois de la saison dans sa salle face à Nanterre 92 (98-92), et ce pour le retour d'Erman Kunter à la Meilleraie.

Pour le lancement des Journées de Noël de la Ligue Nationale de Basket (LNB), le  Cholet Basket (dernier de Jeep ÉLITE) a eu le droit à son premier cadeau. Mais le déballage du paquet fut compliqué puisque les protégés de la Meilleraie ont été poussés jusqu'en prolongation face à Nanterre 92 (victoire finale 98-92), deuxième du championnat avant la rencontre.

Une défense en progrès

À l'issue de la rencontre contre la JL Bourg samedi dernier, Erman Kunter avait pointé les problèmes défensifs de son équipe et les 4 500 spectateurs de la Meilleraie ont pu constater les progrès dans ce domaine. En effet, les Choletais ont globalement réussi à tenir leurs duels, laissant ainsi peu de tirs ouverts aux Nanterriens et peu de rebonds (28 contre 43). Même si le CB a eu des difficultés à contenir l'adresse extérieure des Nanterriens (15/32 derrière l'arc), les Maugeois ont contenu Nanterre à seulement 9 points dans le deuxième quart-temps (contre 25 points marqués).

Hassell et Hayes en tête de gondole

Mais voilà, les pistoleros ont fait mal en deuxième mi-temps avec notamment Dominic Waters (10 points) et surtout Jeremy Senglin (18 points à 5/9 à longue distance) qui a rentré des tirs primés importants en fin de rencontre pour permettre aux siens d'y croire. Revenus sur les talons des locaux, Nanterre est passé devant à la 34e minutes sur un 2+1 de Julian Gamble. Cholet est cependant revenu et repassé devant sur un tir intérieur d'un Frank Hassell tout simplement exceptionnel ce samedi soir avec 25 points à 10/16 aux tirs et 11 rebonds pour 30 d'évaluation. Le pivot a été bien aidé par un très bon Killian Hayes qui n'a rien forcé (13 points à 5/11, 3 rebonds et 6 passes décisives). Cependant, Dominic Waters a réusi à envoyer le match en prolongation sur un lay-up en contre-attaque à 5 secondes du terme.

En prolongation les Choletais ont sur remettre la tête sous l'eau à Nanterre alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que la supériorité numérique des Francilliens ait raison des Choletais sur la longueur du match. Cholet a creusé de nouveau un écart rapidement et assure sur la ligne des lancer-francs avec London Perrantes (20 points).

Il aura fallu donc attendre treize journées de Jeep ÉLITE pour avoir le Cholet Basket s'imposer à la Meilleraie, une première réussie pour Erman Kunter à domicile (sans Antywane Robinson, blessé jusqu'à fin décembre et avec un  Pape Sy bloqué à 11 minutes). À présent, Cholet se déplacera à Dijon le week-end prochain alors que Nanterre ira à Tenerife en Ligue des Champions puis recevra Le Portel samedi prochain.

au-caractere--cholet-remporte-son-premier-match-a-domicile-face-a-nanterre1544916969.jpegAu buzzer final, les joueurs choletais ont enfin pu célébrer une première victoire à domicile avec un public toujours fidèle (photo : Simon Godet / Cholet Basket). 

À Cholet,

16 décembre 2018 à 02:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.