JEEP ÉLITE


AU COURAGE, LIMOGES ARRACHE UN MATCH 4

Limoges arrache un match 4
Crédit photo : Sébastien Grasset

Scénario de match totalement irréel à Beaublanc avec une équipe de Monaco éblouissante en première mi-temps qui a complètement balbutié son basket après la pause. Limoges grâce à une défense de fer relance le suspense dans cette série.

Que sait-il passé dans la tête des Monégasques à la pause ? C'est la question que doit se poser Zvezdan Mitrovic après avoir laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras et aurait été synonyme de qualification pour la finale !

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour les joueurs de la principauté. Grâce à un jeu collectif proche de la perfection (15 passes décisives et 65% de réussite aux tirs en première mi-temps), ils n'ont pas permis au public limougeaud de peser sur la match lors du premier quart-temps. A plusieurs reprises l'écart est venu chatouiller la barre des 20 points et on a senti les joueurs du CSP proche de la rupture.

En bon capitaine, Brian Conklin (16 points à 6/8, 5 rebonds et 7 fautes provoquées pour 18 d'évaluation en 18 minutes) a alimenté la marque et maintenu les siens dans la partie. Mais c'est surtout grâce à sa défense que le CSP est parvenu à inverser la tendance. Monaco est reste muet lors des 3 dernières minutes du deuxième quart-temps. Monaco a du attendre 7 minutes en deuxième mi-temps pour marquer à nouveau avec un panier en contre-attaque de Paul Lacombe (12 points à 5/10, 3 rebonds et 6 fautes provoquées pour 13 d'évaluation en 25 minutes).

Monaco ne gère pas sa frustration

Sans génie offensivement mais avec une défense de fer et le leadership dans l'agressivité, les joueurs de Kyle Milling ont gagné le droit de disputer un match 4 devant leur public, en liesse sur cette soirée folle.

Côté Monégasque, on retiendra une nouvelle fois la frustration, à l'image de D.J. Cooper piquant une crise lorsque son coach l'a sorti juste avant le money-time. Les "Roca Boys" sont également retombés dans leurs travers en passant le plus clair de leur temps à parler avec les arbitres et en critiquant systématiquement tous les coups de sifflets. Au micro de SFR Sport a d'ailleurs laissé éclater sa colère.

Il faudra retrouver plus de consistence s'ils veulent espérer venir chercher leur qualification pour la finale sur le parquet de Beaublanc.   

Cette série est peut-être bien relancée ! 

06 juin 2018 à 23:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching