JEEP ÉLITE

AU MANS, VINCENT COLLET VEUT QUE STRASBOURG RETROUVE "SON ASSISE DÉFENSIVE"

Vincent Collet SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg doit retrouver sa défense pour gagner au Mans et ainsi se replacer dans le haut de tableau.

Ce samedi soir, Strasbourg joue au Mans pour l'un des chocs de la 8e journée de Jeep ELITE. Champion de France en titre, le MSB avait sorti la SIG en demi-finale de playoffs l'an passée. Après son titre, l'équipe sarthoise a changé une bonne partie de son effectif. Si elle n'est pas tout à fait en place sur ce début de saison et a même déjà fait un ajustement (Jonathan Tabu arrive), elle a gagné 5 fois sur 7 en Jeep ELITE. Vincent Collet, l'entraîneur de la SIG, trouve de nombreux joueurs de qualité à la nouvelle formation mancelle.

"C'est une équipe relativement homogène, commente-t-il sur le site Internet de la SIG. Ce qui frappe à la lecture de leurs statistiques en championnat c'est qu'ils ont sept joueurs à 10 d'éval ou plus et le huitième, Cornelie, est à neuf et ça c'est sans parler de Tarpey qui revient et qui est un bon joueur. Il y a vraiment de la qualité. Ils tournent à neuf mais neuf vraiment bons joueurs mais surtout qui répondent tous présents"

Strasbourg, qui a déjà perdu 3 fois en 7 matchs de Jeep ELITE, reste sur une défaite à Klaipeda en Ligue des Champions. La faute tout d'abord à une défense trop poreuse (92 points encaissés). Déjà samedi dernier contre le BCM, les Alsaciens avaient été trop tendres dans ce secteur.

"Il faudra faire un gros match, mais surtout, par rapport aux deux derniers matchs, j'ai insisté, sur le fait de retrouver l'assise défensive. A mon sens, on l'a un peu perdue lors de ces deux matchs, même si Gravelines et Klaipeda était deux fortes équipes. Mais Le Mans l'est aussi donc il faudra que notre effort défensif soit de meilleur qualité. Si on veut gagner à l'extérieur on n'a pas le choix, et contre une équipe qui, en plus, marque 85 points par match c'est évident. Si nous arrivons là-bas sans essayer de limiter cette qualité offensive, on ne gagnera pas".

Avec 4 victoires en 7 matchs, Strasbourg se doit de faire un coup à Antarès contre une équipe du Mans diminuée - Antoine Eïto est forfait - pour revenir dans le haut de tableau.

"C'est un match très important. Une défaite au Mans nous mettrait dans une situation périlleuse en championnat. En cas de défaite, il ne faudrait pas en lâcher beaucoup après pour se qualifier pour la Leaders Cup alors qu'une victoire nous donnerait de l'oxygène et surtout nous permettrait de revenir sur eux au lieu d'avoir deux matches de retard."

Entre-deux à 20 heures.

03 novembre 2018 à 12:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching