JEEP ÉLITE

AVANT LE MATCH À SASSARI, QUENTIN SERRON SE RÉPÈTE : "LA DÉFENSE C'EST LA CLÉ"

Quentin Serron SIG Strasbourg 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Quentin Serron est l'un des trop rares guerriers de la SIG Strasbourg.

Si Strasbourg réalise un début de saison plutôt négatif (6 victoires et 7 défaites toutes compétitions confondues), ce n'est pas par sa faute. L'arrière belge Quentin Serron (1,90 m, 29 ans) a bel et bien pris ses marques en Alsace, où il est arrivé à l'intersaison 2018. Toujours engagé, l'ancien joueur d'Ostende et Gravelines-Dunkerque a même reçu le titre honorifique de meilleur joueur de la SIG sur le mois d'octobre. Mais lui espère surtout que sa formation va se mettre à gagner. Après deux matchs à grosse pression en Jeep ELITE (contre l'Elan Béarnais puis à Roanne), gagnés à l'arrachée, un coup ce mercredi en Ligue des Champions chez l'équipe sarde de Sassari donnerait beaucoup de confiance au groupe de Vincent Collet et l'occasion de rattraper la défaite à domicile contre Holon.

"On va là-bas avec à l’esprit qu’on a tout à gagner, annonce-t-il sur sigstrasbourg.fr. Sassari est l'un des favoris du groupe, sur le papier c’est une très belle équipe et ils jouent à domicile. Les deux équipes ont la pression, mais eux un peu plus car ils sont à domicile. Mais on y va pour les jouer et je pense qu’on n’a pas à rougir. Si on gagnait là-bas, mentalement ça ferait du bien, car battre une grosse équipe, chez elle, ce serait positif. Je ne me vois pas partir pour Sassari et me dire « bon bah on verra bien », non ! Il faut avoir l’état d’esprit qu’on peut gagner contre chaque équipe."

Joueur très impliqué en défense, Quentin Serron espère que son équipe va se montrer à la hauteur de côté du parquet.

"Selon moi, la clé est toujours la même, peu importe le match : la défense ! C’est le plus important. Dans notre cas il y a aussi les rebonds qui sont actuellement un secteur où on pêche. Il faut limiter Sassari au scoring et surtout verrouiller le rebond. Il faut éviter qu’ils aient plus de possessions que nous. Après, le reste viendra, mais si on ne défend pas, c’est difficile d’espérer gagner. Il y a une chose qui ne trompe pas : les équipes de top niveau en Europe, n’encaissent pas beaucoup de points. La défense c’est LA clé !"

12 novembre 2019 à 14:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.