BETCLIC ÉLITE

AVEC BRANDYN CURRY, LE PORTEL TIENT SA DEUXIÈME RECRUE

Brandyn Curry Groningue 201718 FIBA
Crédit photo : FIBA

Brandyn Curry est le nouveau meneur de l'ESSM Le Portel.

Après avoir fait venir un champion du Danemark 2018, Jeffrey Crockett, l'ESSM Le Portel a cette fois recruté le champion des Pays-Bas 2018, Brandyn Curry (1,85 m, 27 ans). Ce meneur de jeu, sorti de la fac d'Harvard en 2014, a joué trois de ses quatre saisons professionnelles aux Pays-Bas, remportant deux fois le titre de champion (en 2015 et 2018). Son année d'infidélité au basketball néerlandais a été passée aux Helios Suns, en 2016/17. Avec le club slovène (qui était alors champion en titre), il a rencontré l'AS Monaco en Ligue des Champions.

Le natif de Huntersville (Caroline du Nord) a réalisé un exercice 2017/18 exceptionnel (16,2 points à 53% de réussite aux tirs dont 39,8% à 3-points, 5,5 rebonds, 5,2 passes décisives et 1,5 balle perdue en 27 minutes en championnat) à Groningue (champion, MVP de la saison régulière et MVP des finales de playoffs), club phare du basketball néerlandais. Il a également atteint la demi-finale de la FIBA Europe Cup, perdant de peu contre Venise, le futur champion. Sur le match retour, Curry a marqué 23 points en 27 minutes. De quoi lui donner le droit de rejoindre un championnat plus référencé, en l'occurence la Jeep ELITE, où il remplacera Tweety Carter à la mène du Portel.

Il a croisé l'ESSM en FIBA Europe Cup

Comme Crockett, excellent contre Le Portel en quart de finale de la compétition, Curry a affronté Le Portel en FIBA Europe Cup sur la saison 2017/18. Passé à côté du match aller (5 points à 2/14, 3 passes décisives et 3 rebonds pour -1 d'évaluation en 34 minutes), il s'était bien repris sur le match retour (17 points à 7/10 aux tirs, 8 passes décisives et 5 rebonds pour 25 d'évaluation en 37 minutes). D'ailleurs Groningue est la seule équipe à avoir battu en saison régulière Le Portel cette saison en FIBA Europe Cup.

A l'ESSM, il partagera la mène avec Benoit Mangin. Le club espère l'aligner à l'arrière avec Trae Golden, qui a reçu une belle offre de prolongation mais qui est courtisé par ailleurs.

01 juin 2018 à 12:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.