JEEP ÉLITE

AVEC PHILIP SCRUBB, LIMOGES TIENT SON NOUVEL ARRIÈRE POUR LES DEUX PROCHAINES SAISONS

Philip Scrubb Canada
Crédit photo : FIBA

Sur la ligne arrière, Limoges réussit un joli coup en faisant venir l'international canadien pour deux saisons. 

Scrubb. Ce nom n'est pas inconnu du championnat de France et pour cause, Thomas vient de signer à la JL Bourg en provenance de la SIG Strasbourg. Le Limoges CSP a quant à lui fait signer Philip  Scrubb (1,91m, 27 ans), le petit frère, jusqu'en 2022. 

Canado-Britannique au statut de joueur Bosman, Philip Scrubb rejoint le club limougeaud, doté d'un très beau CV. Formé pendant cinq ans à l'Université de Carleton, le combo-guard est tout simplement considéré comme le joueur canadien qui a connu la meilleure carrière universitaire dans son pays. Parallèlement, il a été appelé en sélection canadienne des moins de 18 ans et ne l'a plus jamais quitté, jusqu'à disputer la Coupe du Monde 2019 lors de laquelle il tournait à 6 points de moyenne pour 6 d'évaluation. 

En 2015/16, il lance sa carrière professionnelle en Europe mais va connaître une première expérience écourtée en Grèce, sous les couleurs de l'AEK Athènes. Il rejoint donc l'Allemagne pour y terminer la saison. Après n'avoir disputé aucune rencontre en 2016/17 à la suite d'un problème au genou, il fait son retour à Francfort où il va s'épanouir et littéralement exploser. Il termine la saison avec une ligne de statistiques mirobolante : 19,6 points à 47% de réussite aux tirs dont 44% à 3-points, 3,7 rebonds, 3,8 passes décisives et 1,3 interceptions pour 19,2 d'évaluation. Le tout en 34 minutes et 27 rencontres de première division allemande. De quoi terminer meilleur marqueur du championnat. Il a par la suite rejoint le Zenith Saint-Petersbourg avant de s'engager avec l'Estudiantes Madrid la saison passée (9,4 points, 2,1 rebonds, 2,9 passes décisives pour une évaluation de 10,1). 

Signataire d'un contrat de deux années au Limoges CSP, Philip Scrubb va découvrir le championnat de France et la Basketball Champions League. À cocher dans le calendrier les rencontres qui opposeront Limoges et Bourg-en-Bresse, lors des 5ème et 30ème journée, au cours desquelles les deux frères Thomas et Philip Scrubb se tireront la bourre.

23 juillet 2020 à 09:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.