JEEP ÉLITE

AVEC SA NOUVELLE ARENA, STRASBOURG VISE LE TOP 20 EUROPÉEN

SIG Arena
Crédit photo : SIG Nogha Consulting

Strasbourg veut passer à la vitesse grand V.

Privée depuis l'année dernière, la SIG Basket a présenté son projet Arena ce lundi matin lors d'une conférence de presse. Le club l'a relayé sur son site Internet.

Le premier élément est l'agrandissement de la salle qui bénéficiera d'un contrat de "naming" pendant 10 ans, moyennant, bien sûr, un engagement financier. Le Rhénus (qui changera donc de nom) va d'abord passer de 6 150 à 8 007 places, puis à 10 100. Les travaux seront réalisés sans que la salle ne soit fermée et devraient débuter à l'été 2018. Le coût de ces travaux est estimé à 30 millions d'euros, plus 4 millions pour l'extension.

Mais ceux-ci ne comprendront pas seulement l'augmentation de la capacité de la salle. La SIG bénéficiera d'une très belle et grande surface commerciale pour les commerces de proximité et pour l'accueil des entreprises.

L'équipe et le centre de formation auront leur propre salle d'entraînement avec une nouvelle salle de musculation, des vestiaires agrandis. Les bureaux pour le club seront plus nombreux (de 200 à 500 m²).

Enfin, le Rhénus sera désormais partie intégrante du Quartier d'Affaires International, près du Parlement européen et à côté d’un nouveau programme immobilier de bureaux collé l’Arena (de 8 000 à 13 000 m²).

« L’intégration urbanistique et architecturale de l’Arena dans la programmation du QAI du Wacken est une étape importante dans l’avancement du projet, a commenté le président du club Martial Bellon. Cette annonce concrétise le soutien de la collectivité à la SIG pour l’avenir. Nous sommes maintenant en situation de pouvoir convaincre les partenaires financiers avec lesquels nous avons engagé des contacts au cours des derniers mois. Je rappelle que le financement d’un tel projet Arena est, à l’heure actuelle, unique en France dans la mesure où il ne fera pas appel à des fonds publics hors la garantie d’emprunt partielle que nous solliciterons le moment venu, dès que la loi le permettra ».

Un projet qui va mettre encore quelques années à se mettre en place. Mais qui doit permettre à la SIG d'intégrer le "Top 20 européen". En tout cas c'est l'objectif.

30 janvier 2017 à 12:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.